Spécial Elections 2007

Jelloul de L'ACC-MBK champion du Maroc

«Mais on devrait accrocher nos vélos alors !» Ces paroles viennent de la bouche même du président de L'ACC-MBK Saîd Benzekri en guise de fierté de ses coureurs qui viennent de tout rafler.
>

02 Juillet 2002 À 16:18

Champions du Maroc, la saison passée par le jeune Jelloul, les hommes du jeune coach Mohamed Bilal ont remporté le championnat du Maroc, cette saison, contre la montre, via Driss Anazroud. Le week-end dernier, le jeune Jelloul, champion du Maroc la saison passée en contre la montre, a fait une démonstration impressionnante de son étincelante forme en prenant l'initiative d'abandonner partenaires et adversaires depuis la moitié du parcours ; autrement dit il aura fait pas moins de la moitié du parcours tout seul !
Pour en revenir au départ donné de Sidi Yahya, il fut impeccable. 24 clubs présents au départ, près de 105 coureurs seniors, 27 juniors tel était le nombre impressionnant de participants à un championnat grandiose que la FRMC a organisé en collaboration avec l'Union Sportive de Fès (USF) de Haj Naciri.
En quittant Sidi Yahya, le vent soufflait de face. Gros handicap ! 11 coureurs prendront l'initiative : Rhaîli (Lafarge), Bouya, Eddaîf, Fethi (WAC), Jelloul, Mazi, El Ammouri, Trebgri, MRE, Er-regragui, Karraz (Aît Melloul), El Farouki ( KCC- Kénitra). Ils rouleront, ainsi, jusqu'au terrifiant col de Zagota. Les célébres montées et descentes au Maroc demeurent une épreuve très ardue pour tout coureur.
Les 152 kilomètres de l'itinéraire apparaissaient interminables. Et les 5 kilomètres de montée de Zagota et les 6 de descentes ainsi que les 5 autres de montées n'étaient pas pour arranger les affaires des coureurs. Mais à Nzalat Bné Amar Jelloul prendra l'initiative de lâcher tout le monde. Seuls ses coéquipiers Anazroud et Er-regragui et Saadoune de Lafarge arriveront à rester sur la trace. Er-regragui casse la changement du vélo. Saadoune et Anazroud suivront toujours. Mais à chaque tentative Jelloul redouble d'efforts jusqu'à dégoûter ses poursuivants. Il franchira la ligne d'arrivée tout seul avec une large avance prouvant par là même que L'ACC-MBK n'a plus d'adversaires.
L'accueil reservé aux coureurs par le public fassi, connaisseur de la préfecture Zouagha Moulay Yacoub était d'une grande chaleur ce qui motivera plus les coureurs pour la Coupe du Trônre le lendemain.
Copyright Groupe le Matin © 2025