MAP
13 Juillet 2002
À 17:11
En effet, des statistiques de la délégation régionale du tourisme à Tanger relèvent que la moyenne annuelle de séjour des touristes nationaux s'élève à 6,2 à Asilah, contre 2,7 à Tanger et 2,35 dans l'ensemble de la région de Tanger-Tétouan.
Au moment où l'activité touristique de la région compte, pour son épanouissement, sur les établissements d'hébergement classés et la gamme de prestations hôtelières, Asilah fait valoir la générosité de sa population et sa passion pour l'exquis à travers l'aménagement de maisons chichement équipées au profit des locataires.
Nul doute que ce produit répond aux attentes des ménages marocains, en particulier, ceux issus des classes moyennes, tant il leur permet de se retrouver en famille et de passer des vacances dans des conditions idéales et à moindres frais.
De la richesse de son histoire et son sens d'ouverture spontanée sur le monde, Asilah a su diversifier l'offre et commercialiser son produit touristique, mettant à profit sa position de carrefour incontournable pour les artistes marocains et étrangers dont le rayonnement ne cesse d'accroître à la faveur de l'Université d'été et du Festival culturel de la ville.
Agrémenté par la finesse de l'art culinaire particulièrement prise pour les fameux plats de poisson qui font la fierté des zilachis, le pool de la ville est rythme, au fil des saisons, par les flux incessants des visiteurs épris par son calme, la beauté de son architecture, la simplicité intime de son cadre et le bruit du Ressac sempiternellement renouvelé de l'Atlantique.