Fête du Trône 2006

La Chambre d'artisant de Laâyoune condamne la proposition algérienne

Les membres de la Chambre d'artisanat de la wilaya de Laâyoune-Boujdour ont fermement condamné la proposition algérienne de partition du Sahara marocain, exprimant leur entière mobilisation pour la défense de l'intégrité territoriale du Royaume.

31 Mars 2002 À 19:13

Réunis, jeudi en session ordinaire au titre de l'année en cours, les membres de la Chambre ont réaffirmé ausssi leur mobilisation pour faire face à tous les complots ourdis contre l'unité de la nation.
Lors de cette première session, tenue sous la présidence de M. Yara Lakhlifa et en présence du secrétaire général de la province, M. Hamid Charaï, les membres de la Chambre se sont par ailleurs félicités de la création de l'Agence de developpement des provinces du Sud, qui contribuera sans doute à la promotion des secteurs productifs dans la région dont l'artisanat et à son développement global.
Après l'adoption du rapport moral, la Chambre a adopté son programme d'action pour l'exercice en cours, qui prévoit notamment la tenue d'une journée d'étude sur les produits de l'artisanat en coordination avec le ministère de tutelle et la wilaya, la création de la société de solidarité au profit des artisans de Laâyoune et l'organisation d'expositions locales et provinciales et de sessions de formation au profit des cadres de la Chambre dans le domaine informatique et de la comptabilité.
Selon le rapport moral présenté au cours de cette session, la Chambre d'artisanat poursuit ses efforts en incitant les professionnels à s'organiser dans le cadre d'associations et de coopératives professionnelles, afin de réaliser la structuration et l'encadrement du secteur de l'artisanat dans la région.
Dans ce cadre, la Chambre a reçu un grand nombre d'artisans ayant rempli leurs dossiers, qui ont été transmis à une banque pour étude. Il s'agit de 45 dossiers représentant une valeur totale de 1.875.000,00 DH.
La banque concernée a également approuvé 45 autres dossiers pour un montant estimé à 905.000,00 DH.
D'autre part, la Chambre a remis 196 cartes professionnelles aux artisans dont 32 pour la province de Boujdour.
Copyright Groupe le Matin © 2025