LE MATIN
23 Avril 2002
À 20:40
Le pauvre cyclisme s'est, donc, rabattu sur la métropole pour voir le prix du club tangérois du détroit s'organiser sur les routes de la périphérie casablancaise.
Tous les clubs, après cette trêve due à la solidarité avec le peuple palestinien, reprennent leurs activités en prenant part à cette course qui a étonné tout le monde.
Sur le deux courses organisées par le club tangérois, Brahim Lachab et le Fath Union Sport (FUS) auront dominé leurs adversaires deux journées durant.
Samedi, le Fussiste ne laissa aucune chance à ses adversaires, ni à ses partenaires pour s'adjuger la victoire. Et pourtant ses adversaires étaient des clients très sérieux ! En juger par la qualité des débats Fethi du WAC et Saadoune n'ont pas démérité non plus. Mais les dieux du cyclisme étaient rbatis ce week-end et ils ont accordé, sans l'ombre d'une hésitation leurs faveurs à l'un des plus sympathiques et des plus sérieux coureurs qui animent notre championnat.
ça c'était en ce qui concerne les As quant aux jeunes loups dont le ambitions vont crescendo les deux meilleurs coureurs se sont partagé les lauriers ce week-end en gagnant chacun une course. Il s'agit de Oueld El Hallab (Lafarge) et du Khouribgui Lhsaîni.
Pour en revenir au club organisateur, son président Ahmed Abikider ne cesse d'émettre des regrets (que nous partageons d'ailleurs!) que sa section
(cycliste) s'est révélée le parent pauvre du club omnisports tangérois. Il nous a déclaré que la part du lion dans la répartition du budget alloué aux sections de Foot (encore lui!) et de Basket sont choyés. Des promesses, il en a eues ! mais du concret, le président Abikider ne voit rien venir. Et il continue a verser de ses propres deniers et grâce à certains mécènes afin de faire vivoter la section. C'est malheureux quand on sait la place qu'occupait le vélo tangérois sur l'échiquier sportif national. On souhaite ardemment que le président du club omnisports de l'IRT et les autorités locales puissent accorder au vélo dans la ville du détroit l'importance qui lui échoit .
Les résultats téchniques
(Samedi)
Lachab (FUS)
Fethi (WAC)
Saadoune (Lafarge)
Juniors
Oueld El Hallab (Lafarge)
Soufiane Tourki (ACC-MBK)
Dimanche
Lachab (FUS)
Saadoune (Lafarge)
Ftehi (WAC)
Juniors
Lhasîni (OCK)
Nadifi (Aît Melloul)