MAP
05 Avril 2002
À 21:18
Son Altesse Royale a, par ailleurs, appelé la Fédération internationale des sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge à intervenir d'urgence pour arrêter les massacres de l'armée israélienne contre le peuple palestinien. Dans cet appel, S.A.R. la Princesse Lalla Malika a condamné avec force les exactions et dénoncé l'arrogance des autorités israéliennes.
S.A.R. la Princesse Lalla Malika, présidente du Croissant rouge marocain (CRM), a exprimé la solidarité du CRM avec l'Association du Croissant rouge palestinien suite aux exactions d'Israël qui fait fi des chartes et coutumes internationales.
Dans un message de solidarité adressé à l'Association du Croissant Rouge palestinien, S.A.R. la Princesse Lalla Malika a réitéré sa condamnation des actes barbares que commet l'Etat d'Israël, pays signataire des conventions de Genève mais ne respectant pas ses engagements vis-à-vis de la communauté internationale et vis-à-vis de l'humanité.
Voici la traduction
de ce message:
Suite aux événements sanglants que connaissent les villes palestiniennes réoccupées de force par l'armée israélienne, faisant d'elles des zones vivant sous le poids des armes et des balles et un lieu de massacres, de destruction et de torture des fils du peuple palestinien innocents
Nous, au Croissant Rouge Marocain, nous vous soutenons aujourd'hui dans la pénible épreuve que vous endurez face à l'arrogance d'Israël qui fait fi de toutes les conventions humaines et des coutumes internationales dont la Convention de Genève de 1949, et renie tous les principes de cœxistence véhiculés par les religions révélées.
A cet égard, nous avons adressé deux appels aux présidents de la Fédération internationale des sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge et du Comité International de la Croix Rouge (CICR), dénonçant les violations perpétrées par l'armée israélienne contre les civils désarmés du peuple palestinien martyr et condamnant fermement les violations commises à l'encontre des équipes de secours, des véhicules, des médecins, des installations médicales et sanitaires et des volontaires qui agissent pour secourir les blessés et dégager les dépouilles des tués innocents en vue de leur enterrement. Tout en réitérant avec force notre condamnation de ces actes barbares que commet l'Etat d'Israël, pays signataire des conventions de Genève mais ne respectant pas ses engagements vis-à-vis de la communauté internationale et de l'humanité, nous vous réitérons notre promesse de solidarité avec vous et avec le peuple palestinien qui, grâce à Dieu, sortira grand vainqueur de cette épreuve.