Naissance de SAR Lalla Khadija

Le Groupe Maroc Soir fête ses retraités

Et oui, on a franchi le cap de la soixantaine : il faut bien partir. La direction générale du Groupe Maroc Soir a organisé, le 19 juillet une sympathique réception en faveur de ses retraités, journalistes et techniciens.
>L'évènement est de taille car

23 Juillet 2002 À 20:44

Mustapha Bensalmia et Hassan Megri (journalistes), El Haj Tareb Salih (chef d'équipe de la diffusion), El Houcine Lachgar, Mustapha Bennani et Mohamed Laazizi (opérateurs) ont, bel et bien, quitté la scène après des années de dévouement au sein de leurs services.
M.Bensalmia, l'une des meilleures plumes du quotidien, a marqué les mémoires par la fraîcheur de son style émoulu et la lucidité de ses propos acérés mais loin d'être gratuits. Ça lui fait de la peine que sa retraite coïncide avec l'arrivée de Hicham Senoussi qui a « insufflé un sang nouveau à la direction » et de se voir arriver au terme de sa carrière alors que des collègues se sont éteints à mi-chemin. Mais il reste, toutefois, satisfait d'une expérience qu'il juge « enrichissante » et de laquelle il garde de bons souvenirs.
E.Lachgar : on se souviendra toujours de lui. Taciturne dans la plupart du temps, il ne parlait qu'entraîné par la nostalgie de ses études entamées au lycée Ibn Youssef à Marrakech.
M.Bennani et M.Laazizi, quant à eux, vont sûrement nous manquer, eux qui ont vécu, de bonnes années, au rythme des péripéties d'une technologie qui ne finit jamais de surprendre.
Et enfin El Haj Saleh qui a commencé sa carrière depuis 1948, se souvient encore du prix du journal qui ne dépassait pas, à l'époque, les huit centimes !
Fatima Zahra Daoui, directrice des ressources humaines et Mustapha Bensahli, directeur du département de la diffusion, ont tenu à remercier ces retraités qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour faire prospérer le quotidien.
Il nous est pénible, nous aussi, de les voir partir mais nous leur disons, comme F.Daoui, «nous sommes toujours à votre disposition».

Copyright Groupe le Matin © 2025