Le Hassania accueilli en liesse
Après la folle nuit du dimanche 9 juin 2002, la fête s'est poursuivie à travers toutes les villes du Souss le lundi. A Agadir, la place Al Amal a vibré aux rythmes endiablés de la musique populaire de jeunes groupes de musiciens locaux venus participer à
LE MATIN
15 Juin 2002
À 16:50
Mardi, après la dernière séance d'entraînement de la saison dirigée au stade Al Inbiâate par M'hammed Fakhir, l'équipe et les dirigeants du Hassania ont été reçus dans la soirée à l'hôtel de ville où une réception a été offerte en leur honneur par le président du conseil municipal, en présence du wali de la région, M. Mohamed Ali Ghannam, du secrétaire général de la wilaya, du président du conseil régional, des anciens présidents du club, du délégué du ministère de la Jeunesse et des Sports, du chef de district urbain, du caïd du 1er arrondissement , du chef de la Sûreté régionale et de plusieurs invités.
Ont pris la parole au cours de cette cérémonie , le président du conseil municipal, le président et le président délégué du Hassania et le wali. Dans leurs différentes interventions, tous les intervenants ont souligné l'importance de cet événement majeur de la saison sportive 2001-2002 et ont loué les efforts fournis par toutes les composantes du club soussi.
Mais le fait d'être champion du Maroc implique certaines responsabilités, à savoir : représenter dignement le football marocain qui traverse une mauvaise passe aux prochains rendez-vous arabo-africains. Et c'est d'ailleurs un peu pour cela que M. Aboulkacem, président délégué du Hassania a pris la parole pour solliciter l'intervention immédiate des responsables pour trouver une solution au problème du chômage auquel font face tous les joueurs du club. Puis, il a attiré l'attention du président du conseil muncipal sur l'urgence qu'il y a à prendre la décision d'augmenter la capacité d'accueil du stade Al Inbiaâte qui doit abriter des rencontres internationales lors de la saison 2002-2003. Enfin, ce dernier a réitéré la demande du club en vue de bénéficier d'une parcelle de terrain pour la construction du siège social du club.
Au cours de cette cérémonie, le président du conseil municipal a remis aux joueurs et à l'entraîneur du Hassania la médaille de la ville et un souvenir pour le club. Tout de suite après, les joueurs ont été conduits à la fête donnée en leur honneur à la place Al Amal, où ils furent présentés au public par le maître de cérémonie, notre confrère Mohamed Oualkach, correspondant du journal Al Mountakhab. Youssef Hadji, frère cadet de Mustapha Hadji, a lui aussi assisté à la fête. Après la présentation de l'équipe, chaque membre a été invité à dire un mot à l'adresse du public présent . Tout le monde s'y est plié avec le sourire, qui, en berbère, qui, en arabe, qui, en Français (Cornea et Alioune Sylla). Animée par la troupe Aouade et Ahyad, la fête s'est poursuivie toute la soirée et une bonne partie de la nuit.
Ces soldats de l'ombre qui ont participé à la réalisation de l'objectif du club
- Habib Himid : chauffeur de l'autocar du club
- Haj Mohamed Arahbi, assistant
- Mohamed Kermach : responsable du matériel ;
- Mustapha El Baz ; son adjoint;
- Staff médical : Drs. M'barek Zahidi
- Mustapha Issioui - Ahmed El Ouahidi : soigneur
Comité du club pour la saison 2001-2002
Président : Lahcen Bijdiguen
Présidents délégués : Abdellah Aboulkacem - Ali Bendara
Vice présidents : Mohamed Bizrane - Khalid Bourquia - Abdeslam Belaqchour - Istioui Mustapha.
Secrétaire général : Ahmed Aït Alla
Secrétaire général adjoint : Fayçal Saïdi
Trésorier général : Miloud Sitache
Trésorier général adjoint : Lahoucine Oumha
Assesseurs : Abdelmajid Joundy - Ali Zerkchi - Mohamed Mouchtaki - Brahim Tani.
Entraîneur : M'hammed Fakhir
Entraîneur adjoint : Abdelkébir Ameziane
Préparateur physique : M'barek Et Tifouri