MAP
12 Septembre 2002
À 18:26
Plusieurs personnalités libanaises du monde de la politique, de la culture, des affaires et des finances dont le ministre de la Culture, Ghassan Salame, en plus des membres de la communauté marocaine établie au Liban ont pris part à la cérémonie d'ouverture présidée par l'ambassadeur du Maroc au Liban, Abdeljalil Fenjiro, dans une tente caïdale dressée dans une grande place de la capitale. Pour Aziz Chaoui, co-organisateur avec l'ambassade du Maroc au Liban, de ce festival, celui-ci s'inscrit dans le prolongement d'une série de manifestations similaires organisées dans plusieurs villes européennes, notamment à Paris à l'occasion du «Temps du Maroc» en France, à Bruxelles et Barcelone.
Musique gnaoua
L'objectif de cette exposition est de faire connaître le Maroc, sa civilisation, son patrimoine et sa culture, a-t-il dit. Elle offrira aux visiteurs l'occasion de découvrir à l'intérieur de la tente des produits artisanaux marocains, tels la poterie, l'argenterie, l'ébénisterie, les costumes traditionnels, la broderie, en plus d'un espace réservé à la restauration marocaine animé par une troupe de musique gnaoua.
Il s'agit de la 2e manifestation marocaine du genre à être organisée au Liban, la précédente ayant eu lieu le 11 avril dernier dans la capitale libanaise.