Salon international de l'agriculture de Meknès

Le Méridien : un nouveau programme d'investissement pour devenir numéro un

Le président Directeur Général de la chaîne hôtelière Le Méridien, Juergen Bartels, a profité de sa visite au Maroc, et plus particulièrement à Casablanca dans son hôtel Le Royal Mansour Méridien, pour exposer les grands changements à venir dans sa chaîne

12 Août 2002 À 18:57

Juergen Bartels a en effet l'ambition de hisser Le Méridien au premier rang de l'industrie hôtelière mondiale d'ici 2004. Pour cela, il doit allier encore d'avantages services personnalisés, innovations, confort, luxe et prestige. Mais Juergen Bartels, fort d'une expérience de plus de quarante ans dans les plus grandes chaînes hôtelières du monde n'est pas à court d'imagination. Et pas à court de moyens non plus : le programme d'investissement s'élève en effet à 1204 millions de dollars.
Sa dernière grande idée: offrir à ses clients la pointe de la technologie et un nouveau style de décoration. Ce concept, la chaîne l'a baptisé Art+Tech.
Ces nouvelles chambres, entièrement décorées dans un style futuriste, seront équipées entre autre, d'un écran de télévision plasma 42 pouces, de cabines de douches dotées d'un système de trois jet d'eau et de rideaux de verre, et de matelas ultra épais conçu spécialement pour l'occasion. D'ici 2003 plus de cinq milles chambres devraient être rénovées dans le style Art+Tech à travers le monde.
Mais le décor ne fait pas tout. C'est pourquoi la chaîne Le Méridien a entreprit un vaste programme de formation afin que son personnel puisse offrir le meilleur accueil et les meilleurs services qui soient.
Juergen Bartels a également rappelé que la chaîne souhaitait toujours pouvoir ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc, notamment à Agadir et Fès mais qu'elle préférait attendre de trouver la meilleur opportunité possible plutôt que de signer un mauvais contrat à la va-vite.
Déjà propriétaire de cent quarante cinq hôtels dans le monde, la chaîne Le Méridien semble donc sur le point d'accomplir son rêve : devenir le numéro un de l'industrie hôtelière.
Copyright Groupe le Matin © 2025