Spécial Elections 2007

Le Widad de Témara en D2

A Témara, on ne parle que de la montée du Widad local parmi les amateurs de la D2. L'exploit se mesure à l'aune de l'indigence financière et des embûches parsemées sur le chemin des équipes locales par des mains invisibles défendant un Eldorado qui profit

04 Septembre 2002 À 16:21

La Widad renaît de ses cendres à la suite d'un sursaut de fierté d'un groupe de personnes qui s'étaient constituées volontaires pour sauver l'équipe du forfait général. M. Lahoucine Belhadj a été harcelé afin d'accepter de présider aux destinées du club. Il accepta mais à condition de lui laisser le choix de son propre bureau. La drague de cet homme n'est pas fortuite en fait. Il a à son actif plusieurs réalisations de montées et de sauvetage d'équipe rbaties, M. Belhadj a commencé par s'entourer de jeunes ingénieurs et de cadres. Il a élaboré un plan à moyen terme visant à mettre son club sur orbite du GNF. Apparemment, sa gageure ne sera pas une chimère.
La Widad a tenu son assemblée générale la semaine dernière. L'enclos du club de pétanque est pris d'assaut par une foule nombreuse qui n'avaient plus assisté à pareilles joutes depuis fort longtemps. Parmi eux, 22 adhérents. Etaient présent également les représentants des autorités locales, de la J et S, du conseil municipal ainsi que le Secrétaire général et le vice-président de la Rabita National de foot ball et plusieurs autres personnalités. Ce fut un moment émouvant pour tous ces ceux ont milité depuis 5 ans afin de réussir la montée. Depuis 5 ans, le Widad joue la finale et perd. Cet exploit de la montée est réalisée en l'absence de moyens financiers.
Conscient du fait que le plus difficile est à venir, le président Belhadj prévint d'entrée.
Club omnisports
«Je demande à la presse de rapporter à l'opinion publique que le Widad n'est pas la propriété du président ni celle du bureau dirigeant mais il est à la charge de tous, notamment des autorités locales, des élus et des notables». Tout en se réjouissant de l'aide octroyée par ces instances au club, il les exhorte à déculper d'effort afin de réussir le projet de création d'un club omnisports. Le Widad regroupe actuellement quatre sections : foot bal, pétanque, tennis de table et mini-foot. Il ne lui reste plus qu'une section pour remplir les conditions légales de club omnisports. L'objectif est clair : le Widad ambitionne sa prise en charge par un sponsor ou un parrain. «La réussite du Widad sera celle de toute la ville. Elle est cependant subordonnée à trois impératifs : l'infrastructure, des dirigeants dévoués et le soutien des médias».
Cette assemblée aura en définitive laissé une bonne impression auprès des sportifs locaux qui n'ont cessé de vociférer le porte-drapeau du foot ball local, l'Union de Témara en l'occurrence. L'UST a, non seulement déçu plus d'un supporter en dépit des moyens financiers colossaux mis à sa disposition, mais s'est coupée de sa base en «omettant» de tenir ses assemblées générales et ce pour la … 4e année d'affilée ! Ce sera encore le cas cette fois-ci puisque la date limite a expiré le 30 août.
Copyright Groupe le Matin © 2025