Fête du Trône 2006

Le groupe hôtelier «Sol Melia» maintient ses projets au Maroc

Le groupe hôtelier espagnol «Sol Melia» n'a aucune intention de renoncer à son programme d'investissement au Maroc, a indiqué Mme Monica Ceroda, porte-parole du groupe.

07 Janvier 2002 À 22:50

Mme Ceroda, dont les propos ont été rapportés lundi par le quotidien l'économiste, a précisé que le projet de construction d'un immense complexe hôtelier, à Agadir, est momentanément arrêté, en raison des répercussions des attentats du 11 septembre sur la demande des voyages.
Elle a démenti des rumeurs selon lesquelles Sol Melia aurait abandonné ce projet, qui prévoit la construction de 500 suites, autant de chambres, 7 restaurants, ainsi que la réalisation d'un centre de conférences, trois piscines et d'un terrain de golf de 18 trous pour un coût estimé à plus de 1 milliard de DH.
«Nous n'avons aucune intention de nous retirer du Maroc ni de renoncer à notre programme, a-t-elle affirmé, ajoutant : «Nous savons que beaucoup de gens font circuler ce genre de fausses informations pour les lier avec la crise diplomatique actuelle entre le Maroc et l'Espagne.
Classé au 10ème rang au niveau international, le groupe Sol Melia contrôle actuellement une chaîne de 410 hôtels à travers le monde, notamment, en Europe, dans les Caraïbes, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient .
Copyright Groupe le Matin © 2025