23 Septembre 2002
À 16:21
Alors que le peuple de Palestine avait acquis reconnaissance et existence, Sharon l'a attaqué avec force, lui déniant tout pouvoir, et à son gouvernement toute autorité et, l'accusant de tous les maux, il a attiré sur lui la réprobation de ceux qui ont le pouvoir de décisions.
Et, petit à petit, Sharon s'est enhardi et a poussé ses adversaires vers le gouffre qu'il leur destinait.
Aujourd'hui, Sharon croit avoir tout détruit : les accords conclus ? Il leur dénie toute valeur. Les territoires reconnus à la souveraineté palestinienne ? Il les a tous réoccupés. Et chaque jour, tombent sous les balles des siens ceux que Sharon a condamnés. Mais Sharon ne s'arrête pas en si bon chemin. Aujourd'hui, il déclare qu'il est prêt à attaquer l'Irak, pays qui constitue son principal complexe.
Sharon est convaincu que, grâce aux meurtres qu'il commet en permannce, il pourra fagociter Palestine et Palestiniens.
Il oublie cependant qu'il y a une conscience universelle qui refuse le fait accompli et que le Président Bush lui-même a déclaré à maintes reprises que doivent exister deux pays, la Palestine et Israël. Il faut que Sharon se rende à l'évidence. Rien ne lui permettra de réaliser son rêve insensé : le monde arabe continuera à vivre et à suivre son destin et la Palestine, libre et indépendante, verra bientôt le jour, malgré les complots de toutes natures et les actions insidieuses des dirigeants de Tel-Aviv.
Le peuple de Palestine est en train de payer un tribut, un lourd tribut et a déclaré souvent sa détermination à continuer à le faire: et tant qu'Israël n'aura pas compris et admis cette détermination, il ne connaîtra pas la paix et se trouvera soumis en permanenc à une pression insoutenable.
Quand Sharon a été élu, il a promis à son peuple paix et tranquilité. Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a nullement réalisé ses promesses.
Peut-il prétendre dormir du sommeil du juste ?