L'humain au centre de l'action future

Les villes d'Italie à l'heure marocaine

Le Maroc est représenté par la troupe de Gnawas Afous à l'édition 2002 du Festival méditerranéen de la musique, qui se tient du 23 juin au 25 août dans plusieurs régions d'Italie.
> Le Royaume sera également représenté à ces manifestations artis

28 Juin 2002 À 20:34

qui organisent en concertation avec l'ambassade du Maroc à Rome, des expositions de produits de l'artisanat et des campagnes de promotion du produit touristique national. De nombreux pays riverains de la Méditerranée prennent part aux manifestations inscrites au programme de ce festival qui a débuté par une prestation de l'orchestre d'Ambrogio Sparagna, des chanteurs italien Giovanni Lindo Ferretti et sud-africain Amanazaretha Shembe et de la troupe marocaine de musique populaire Afous qui est par ailleurs invitée à d'autres manifestations artistiques dans diverses régions d'Italie. La ville de Gênes (nord-ouest) abritera du 1er au 6 juillet la 11e édition du festival de musique de la Méditerranée qui se tient cette année sous le thème de migration , en référence à la nouvelle loi italienne jugée discriminatoire sur l'immigration et du fait que les échanges culturels sont considérés par les organisateurs comme étant le fondement de l'évolution des peuples. Ce meeting artistique verra la participation de chanteurs et de musiciens venant des quatre coins du monde. La soirée inaugurale sera marquée par une prestation de la troupe hindoue Maharaja , du guitariste français Tchavolo Schmitt et de la danseuse espagnole de flamenco, Rosa Martin La Tolea.
Sona Diabate de la Guinée, Yelebema de Cote d'Ivoire et les groupes Buenos Aires Tango d'Argentine et Dounia des territoires palestiniens occupés sont également attendus à ce festival. a ville de monfalcone (nord-est) abritera de son cote du 8 au 14 juillet, la 5e édition du festival international Vagues Méditerranéennes sous le thème musique et culture au Cap nord de la Méditerranée.
Le festival sera dédié à la musique et au cinéma des pays de la rive sud de la Méditerranée, du Maroc au Kurdistan en passant par la Palestine.
Plusieurs films et documentaires seront projetés durant cette semaine qui sera par ailleurs animée par de nombreuses troupes de musique populaire dont la troupe Afous .
Copyright Groupe le Matin © 2025