Spécial Elections 2007

Mohammédia: l'école de football opérationnelle


>Le Chabab de Mohammédia au palmarès élogieux a marqué de son empreinte le football mohammédien et produit de talentueux footballeurs de la trempe de Faras, Acila, Haddadi, Raâd, Bachir etc. dont on continue à évoquer avec nostalgie les performances.

15 Janvier 2002 À 17:30

Aujourd'hui, les dirigeants du SCCM soucieux de l'avenir du 1er club de Mohammédia et conscients du travail remarquable réalisé par leurs prédécesseurs multiplient les efforts pour redorer le blason d'un club relégué en deuxième division.
La tâche est difficile mais guère impossible, un train de mesure a été pris pour assurer la continuité du SCCM et faciliter son retour chez les grands.

Lancement d'une école du SCCM «Section football»

Le coup d'envoi vendredi 11 janvier 2002 au stade Bachir de l'école de football qui a coïncidé avec la commémoration de la présentation du Manifeste de l'Indépendance est un événement sportif qui fait honneur au SCCM et au football mohammédien et constitue le point de départ d'une politique de jeunes axée sur des méthodes de préparation moderne pédagogique et scientifique. Dans les diverses allocutions prononcées en cette circonstance par le président du SCCM M. Abdellah Kabboud et par les représentants du comité actif de l'école, les anciens joueurs, l'accent a été mis sur cet événement, la création de cette école vise selon les intervenants plusieurs objectifs.
La politique de jeunes prônée par les différents présidents et comités du SCCM reste l'unique alternative pour le développement harmonieux du football mohammédien. Rien n'a été ménagé pour que cette école encadrée par Raâd, Chème Ouarga des anciens du SCCM convertis en encadreurs (expérimentés dans les domaines de la formation et de l'éducation) constitue un réservoir de futurs grands joueurs en mesure de renforcer le SCCM, une équipe en pleine mutation.
Cet événement sportif s'est déroulé dans une bonne ambiance en présence des autorités locales, des élus, du secrétaire général du GNF des présidents du SCCM de l'école, de Faras, Haddaoui, Haddadi et de nombreux sportifs.
Copyright Groupe le Matin © 2025