Spécial Elections 2007

Mondial 2002: Brésil "pentacampeao"

Quatre ans après avoir vécu un véritable cauchemar en finale du Mondial 98 lorsqu'ils furentt étrillés par la France (0-3), la Seleçao et Ronaldo ont pris une belle revanche sur le destin. Les hommes de Scolari ont eu raison de la Manschaft conduite par R

30 Juin 2002 À 20:10

Auparavant, la rencontre débutait sous une pluie battante et voyait le Brésil faire montre de sa technique individuelle étalée par son trio magique, Ronaldo-Rivaldo-Ronaldinho.
Les Allemands, formant un bloc compact, contenaient tant bien que mal les assauts des Brésiliens et procédaient par quelques contre-attaques dangereuses comme celle menée par Neuville et Frings qui mirent sur orbite Schneider dont le tir fut repoussé par Edmilson en corner. L'Allemagne récidivait quelques minutes plus tard par le même Schneider qui servait Klose bien placé et dont le tir fut stoppé par le keeper de la Seleçao. Mais l'occasion la plus nette de scorer en cette première mi-temps restera le tir de Kleberson côté brésilien qui s'écrasera sur le montant. En début du secon half, un boulet de canon de Neuville percutera également la transversale.
Les Allemands domineront par la suite les débats et se créeront deux opportunités par le même Neuville.
Le match s'équilibra ensuite entre les deux protagonistes jusqu'au but de Ronaldo qui, loin de décourager les Allemands, les poussa au contraire à repartir à l'attaque.
Copyright Groupe le Matin © 2025