Nouveaux inspecteurs généraux : les Forces Auxiliaires, un rôle d'avant-garde
Le ministre de l'Intérieur, M. Driss Jettou a présidé, mercredi au siège de l'inspection générale des Forces Auxiliaires à Rabat, la cérémonie d'installation des nouveaux inspecteurs généraux des Forces Auxiliaires, les colonel-majors Boubker Mounzil et
Lors de cette cérémonie, qui s'est déroulée en présence du wali de la région de Rabat-Salé-Zemour-Zaër, M. Mustapha Sahel et de plusieurs cadres des Forces Auxiliaires, M. Driss Jettou a loué les qualités du colonel-major Boubker Mounzil, nommé inspecteur général de la région du nord et du colonel-major Lahcen Bouchta, nommé inspecteur général de la région du sud.
Le ministre de l'Intérieur s'est, d'autre part, félicité du rôle d'avant-garde que joue la famille des Forces Auxiliaires et de sa participation dans la préservation de l'ordre et la défense du territoire national, aux côtés des Forces Armées Royales, sous les ordres de leur chef suprême et chef d'état-major général des Forces Armées Royales, S.M. le Roi Mohammed VI.
Le ministre a appelé l'ensemble de la famille des Forces Auxiliaires à prêter main forte aux nouveaux inspecteurs généraux et à leur apporter l'assistance nécessaire pour qu'ils puissent réussir dans leur mission.
M.Driss Jettou a, par ailleurs, salué le travail sérieux et fructueux accompli par le général de brigade Abderrahmane Lahrizi, aussi bien à l'école de perfectionnement des cadres, à la protection civile, qu'à la tête de l'inspection générale des Forces Auxiliaires, invitant toutes les composantes de cette famille à persévérer dans leur noble mission au service de l'intérêt suprême de la patrie.