Naissance de SAR Lalla Khadija

Nouvelle méthode pour la réalisation d'un projet d'habitat social

L'Association «Ecodel» pour le développement à Larache et le Centre euroméditerranéen pour l'immigration et le développement en Hollande «Emsimo» ont annoncé, jeudi à Tanger, l'adoption d'une nouvelle méthode pour la réalisation d'un projet d'habitat soc

23 Février 2002 À 18:52

Lors d'une conférence de presse tenue à Tanger pour présenter ce projet, les représentants des deux associations ont précisé que cette méthode de construction basée sur la technique «Airstone», appliquée dans plusieurs pays, se caractérise par son faible coût ainsi que par la facilité et la rapidité de réalisation avec l'utilisation de matériaux résistant à l'humidité.
Ils ont également indiqué que ce projet, envisagé pour la première fois au Maroc en partenariat avec plusieurs parties, comprend 164 unités d'habitat qui bénéficieront à un même nombre de familles résidant au quartier «Kariane» à Larache.
Le projet, dont le coût global est estimé à 23 millions de dh, démarrera en mars prochain avec un délai de deux ans, a précisé le représentant de l'association «ECODEL», organisatrice de la conférence de presse en partenariat avec le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM).
Copyright Groupe le Matin © 2025