Open du RUC : hymne à la jeunesse
Au fil des saisons, le tournoi du RUC est devenu une référence, un symbole. Celui de la jeunesse et de la convivialité. Dès l'annonce des inscriptions, le secrétariat du club ne désemplit guère. On se bouscule au portillon pour un une place dans l'un des
LE MATIN
22 Juin 2002
À 18:21
Depuis donc son début, ce tournoi a pris de l'ampleur avec une présence qualitative. Pendant quatre week-ends le club des universitaires a vécu des moments inoubliables avec des sorties de haute facture. Le président délégué Mohamed Zouheir n'a pas été par quatre chemins pour expliquer cet engagement: «le RUC, explique-t-il, a toujours privilégié la politique des jeunes. C'est normal, les jeunes représentent l'avenir, nous avons vu grandir Karim Alami qui est aujourd'hui une star mondiale. Il est la référence. Demain nous espérons voir d'autres jeunes lui emboîter le pas, notre tournoi s'inscrit dans cette perspective. Comme vous l'avez vu, le RUC a vécu quatre semaines de beau tennis, en attendant l'organisation d'un tournoi international».
Retrouvailles
Véritable vivier de jeunes, le RUC est entre de bonnes mains, avec un suivi continu de la part des responsables de la commission technique, à leur tête Khalid Outaleb, ancien professionnel, joueur de coupe Davis et aujourd'hui membre fédéral, sans oublier les encadreurs dont un certain Khlifa, le doyen qui fournit un travail énorme de formation, Benamer, le directeur technique qui a apporté deux titres consécutifs de champions du Maroc par équipe. Tous ces meneurs d'hommes constituent l'une des clés de voûte de l'édifice des universitaires. Ce tournoi donc a été l'occasion de retrouvailles entre certains joueurs de 1ère et 2ème séries, à l'image de cette belle finale entre Fethi Hicham et Jalal Chafai. Les deux joueurs nous ont gratifiés d'un beau spectacle sur un central où ont pris place le président de la FRMT, Mohamed M'jid et tout le comité, plusieurs dirigeants de club et Karim Alami, l'enfant du terroir.
Ce tournoi a abrité près de 700 matchs et là on n'oubliera pas le concours apporté par le COC qui a mis à la disposition du RUC ses installations. Un signe de bon voisinage. Il y a eu également 46 performances dont deux de Dina Alami et six de Mima Hakim (TCK). Le directeur du tournoi Younes Mouafi avait de quoi être satisfait par les résultats : «je crois que c'est un bilan positif. Il y a eu beaucoup de perfs, ce qui montre l'âpreté des rencontres. Aujourd'hui, le RUC est devenu une référence en matière d'organisation. Tout le monde s'est investi pour le succès de cette édition»…
Voici par ailleurs les résultats des différents tableaux :
1ere et 2e séries :
Jalal Chafai (CN) bat Fathi Hicham 6 - 1, 6 - 3.
3e série messieurs :
Mima Hakim (TCK) bat El Amrani Réda (RUC) 7 - 6. 6 - 2.
N.C messieurs :
Youssef Belaamir (DHJ) bat Saber Mehdi (COC) 7 - 6. 6 - 0.
3e et 2e séries dames:
Meriem Haddad (Riad) bat Ifrakh Habiba (Wifak) 6 - 4. 6 -3.
Dames NC :
Lalami Nadia (COC) bat Aboufadl Saida (CORAM) 6-7,7-5
Doubles hommes:
Filali Nabil (CORAM) bat Abadli Hicham (CORAM) 7 - 6. 4 - 6. 10 - 3.
Grande jeunesse :
Bensaid Farid (RUC) bat El Fares Zouhair (RUC) 6 - 2. 4 - 6. 10 - 8.
Poussins :
Mouafi Omar (RUC) bat Lalami Othman (COC) 5 - 0. 2 - 5. 7 - 4.
Benjamins
Rochdi Anas (Riad) bat Benboubker Hamza (RUC) 5 - 6. 6 - 4. 10 - 8.
Poussinettes :
Saber Amina (COC) bat Tazi Hasna (COC) 5 - 1. 5 - 0.
Benjamines :
Bouaziz Soukaina (RUC) bat Messouli Chymae (RTCMA) 6 - 2. 6 - 3.