Premier circuit de vitesse d'El Jadida
Le week-end prochain, la province d'El Jadida vivra à l'heure de son circuit de vitesse, le premier du genre, organisé par l'Association Sportive du Royal Automobile Club Marocain sous l'égide du ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Fédération
Le gouverneur Mohamed Fassi Fihri qui a mis à la disposition des organisateurs tous les moyens à même de contribuer à la réussite de cette manifestation.
Cette épreuve de vitesse qui se conforme aux règlements sportifs de la Fédération Internationale Automobile (FIA) et la Fédération Royale Marocaine de Sport Automobile (FRMSA) comptera pour le championnat du Maroc des circuits 2002. Ce circuit de vitesse est organisé conformément aux prescriptions du Code sportif international (CSI) et aux règlements de la FRMSA auquel tous les concurrents s'engagent à se soumettre. Cette épreuve est ouverte aux voitures de tourisme, et de grand tourisme. Le groupe N et A sont confondus au groupe M.
Toute voiture cylindrée supérieure à 2000 cc courra en groupe M classe 3 à l'exception des R5 et R11 GT turbo. Les R5 et 11GT turbo, conformes à la réglementation groupe N, courront avec le groupe M3 et seront classés à part si leur nombre au départ de la course est inférieur ou égal à 6 véhicules. Dans le cas où leur nombre dépasse 6, ils pourront constituer un plateau à part.
L'épreuve se déroulera en
une manche de 12 tours pour chaque groupe. Ne seront classés que les concurrents ayant effectué un minimum de 75 % du nombre de tours, arrondis au tour inférieur, ayant passé sous le drapeau à damiers.
Les essais libres du samedi
s'effectueront par tranches de 15 mn minimum. Chaque pilote pourra faire ses essais libres autant de fois qu'il le juge nécessaire.