Naissance de SAR Lalla Khadija

Rénovation du Club Med de Restinga-Smir

Le ministre de l'Economie, de Finances de la Privatisation et du Tourisme M. Fathallah Oualaâlou a procédé, en compagnie du wali de Tétouan, M. Mohamed Rharrabi, à l'inauguration symbolique du club méditerranée «Restinga-Smir» après l'opération de rénovat

10 Septembre 2002 À 18:46

Après avoir coupé le ruban symbolique, le ministre devait écouter les explications relatives à la «New-Look» de cet important site touristique implanté au bord de la méditerranée à sept kilomètres de la ville spoliée de Sebta. Il a aussi visité quelques installations balnéaires tels que bungalows, étages, piscines et golfs.
Le village de Restinga-Smir a été ainsi entièrement rénové et réouvert en juillet dernier après la réalisation des travaux d'aménageant et entretien co-financés par la Caisse de Dépôt et de Gestion et le club Med.
Relancer la commercialisation
Ce programme de rénovation, portant sur 2 hôtels et 205 bungalows, d'une capacité totale de 1151 lits, propriété de la CDG et exploités par le Club Med depuis 1969, visant à mettre à niveaux les installations techniques et la décoration et à faire passer le village de 2 à 3 tridents. Ces investissements ont largement contribué à relancer la commercialisation de cet important village qui a enregistré un taux d'occupation de 80%. Après les allocutions du PDG du club MED et du directeur général de la CDG, le ministre a pris la parole pour mettre en valeur la qualité des travaux de rénovation du site grâce à une enveloppe de 93 millions de Dh. M. Oualaâlou a saisi cette occasion pour rappeler l'engagement du gouvernement marocain à même de concrétiser sous les hautes directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI les objectifs et visions du tourisme national à l'horizon 2010. Se référant au club Med installé, au Nord du Maroc depuis 1963, le ministre a salué les efforts engagés dans les différentes régions du Royaume, rappelant qu'il y a plus qu'un partenariat avec le club Med il y a une «Love-story».
Tout de suite après, nous avons assisté à la signature de la convention de partenariat contre la Caisse de Dépôt et de Gestion et le club Méditerranée pour la mise en oeuvre du projet du Tensift qui prévoit la réalisation de la «Palmeraie de Marrakech» dont les constructions démarrent en novembre prochain et ce grâce à une enveloppe de 300 millions de Dirhams.
Copyright Groupe le Matin © 2025