Spécial Elections 2007

Report de l'assemblée générale de l'Union arabe d'escrime

L'assemblée générale de l'Union arabe d'escrime, programmée initialement en marge de la troisième édition de la Coupe du monde de fleuret Mohammed VI qui se déroulera les 24 et 25 mai à Marrakech, a été reportée à une date ultérieure, a annoncé le pré

20 Mai 2002 À 16:28

M. Abdelilah Akkouri.
Lors d'une conférence de presse tenue jeudi soir à Casablanca, M. Akkouri a souligné par ailleurs le maintien du stage pour l'obtention du grade d'arbitre international organisé à cette occasion au profit des arbitres arabes et africains, notamment du Maroc, d'Algérie, d'Egypte, d'Irak, du Niger et probablement d'Iran.
La quatrième édition de la Coupe du monde Mohammed VI sera organisée par la FRME, les 24 et 25 mai prochain à Casablanca, et sera suivie par la tenue, les 7 et 8 juin, du Grand Prix Mohammed VI, également dans la capitale économique du Royaume.
M. Akkouri a précisé que Casablanca est également candidate pour abriter les phases éliminatoires africaines des Jeux Olympiques d'Athènes de 2004, avec la participation d'une douzaine de pays, ainsi que le Championnat du monde d'escrime de 2006.
Le comité exécutif de la Fédération internationale devra soumettre en août prochain cette dernière candidature à l'assemblée générale.
M. Akkouri, qui a invité les différents intervenants et responsables de cette discipline à redoubler d'efforts pour relancer, généraliser et développer cette pratique sportive, a ajouté que des accords de coopération seront conclus avec plusieurs pays, citant à cet effet la France, l'Italie et l'Irak.
Copyright Groupe le Matin © 2025