Fête du Trône 2006

S.A.R. la Princesse Lalla Hasna : le mariage de S.M. le Roi, une allégeance du cœur

Les cérémonies célébrant le mariage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI avec S.A.R. la Princesse Lalla Salma ayant réuni la petite et la grande familles furent une allégeance du cœur, écrit samedi “Le Figaro” magazine, citant S.A.R. la Princesse Lalla Hasn

20 Juillet 2002 À 22:12

Dans un spécial illustré de photos de S.M. le Roi Mohammed VI avec S.A.R. la Princesse Lalla Salma lors des cérémonies de la barza et du henné, de celle de S.A.R. la Princesse Lalla Hasna, ainsi que des festivités célébrant l'heureux événement, le supplément de dimanche du quotidien français ”Le Figaro” souligne que la décision de rendre publiques les noces Royales, selon S.A.R. la Princesse Lalla Hasna, s'inscrit dans la logique des signaux que Sa Majesté a voulu donner depuis son accession au Trône.
En choisissant de dévoiler l'image de son épouse, Sa Majesté a permis à toutes les Marocaines de se sentir reconnues comme présentes et pierre essentielle de la construction du Royaume, a affirmé S.A.R. la Princesse Lalla Hasna, rappelant que "les femmes marocaines, mères comme moi, sont de plus en plus nombreuses, fonctionnaires, avocates, médecins ou diplomates, à être engagées dans la vie active”. Evoquant les relations d'intimité et de confiance qui règnent au sein de l'illustre Famille Royale, S.A.R. la Princesse Lalla Hasna a souligné que "ces relations ont toujours régné entre les enfants de feu S.M. le Roi Hassan II, une des plus grandes fiertés de mon père”.
"S.M. le Roi Mohammed VI, le Roi de nos cœurs (...) est notre Roi et demeure notre frère, notre conseil et notre soutien. Nous sommes comme les cinq doigts de la main. Chacun à sa fonction, mais nous sommes complémentaires”, ajoute S.A.R. la Princesse Lalla Hasna.
Le magazine décrit, d'autre part, la liesse populaire à l'occasion de l'heureux événement qui a fait vibrer le Royaume et qui a consacré la communion tout aussi intense qui s'est prolongée trois jours durant et trois nuits.
Par ailleurs, "Le Figaro” magazine met en exergue dans ce spécial la traditionnelle hospitalité marocaine, une tradition vivante dont la Famille Royale veille à perpétuer toute la symbolique intacte, ajoutant que jusque dans ses manifestations les plus officielles, le mariage Royal a conservé un caractère familial dans lequel tous les Marocains se reconnaissent
Copyright Groupe le Matin © 2025