MAP
21 Octobre 2002
À 20:40
Dans une déclaration à l'agence MAP, le ministre koweïtien des Affaires étrangères, Cheikh Mohamed Sabah Salem Assabah a précisé dans ce sens que la visite qu'effectuera S.M. le Roi au Koweït est historique à plus d'un titre, du fait qu'elle est la première visite officielle du Souverain dans ce pays depuis son accession au Trône.
Le chef de la diplomatie koweïtienne a indiqué que tous les responsables de son pays sont unanimes à qualifier les relations maroco-koweïtiennes d'exemplaires au niveau arabe. Les relations maroco-koweïtiennes sont très solides et les Koweïtiens se remémorent avec fierté et gratitude le soutien qu'avait apporté le regretté Souverain, S.M. Hassan II à leur pays lors de l'invasion irakienne, a souligné le ministre koweïtien.
Cette noble position restera gravée à jamais dans la mémoire du peuple koweïtien, a-t-il dit.
Selon Cheikh Sabah Salem Assabah, la visite Royale contribuera au renforcement des liens d'amitié, de fraternité et de coopération entre les deux pays à tous les niveaux et des relations politiques et économiques bilatérales.
Le Royaume du Maroc est le pays qui a bénéficié le plus des contributions du fonds koweïtien pour le développement, a affirmé le ministre, se félicitant des efforts déployés par le Royaume pour l'amélioration de l'environnement des investissements. Nous espérons devenir un partenaire dans le développement économique du Royaume que le Koweït considère comme un marché prometteur, a poursuivi le ministre koweïtien.