Naissance de SAR Lalla Khadija

Session de stage professionnel au profit de techniciens africains

L'Institut des formations du textile (OFPPT) accueille du 6 au 31 mai un groupe de techniciens africains pour suivre des cours théoriques et pratiques sur les concepts de la qualité dans l'industrie textile.
>

07 Mai 2002 À 20:00

La session, la deuxième du genre organisée dans cet institut, est financée par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) conjointement avec l'Organisation arabe du développement industriel et des mines (OADIM).
Cette année, la session du 6 au 31 mai profitera à de techniciens venus du Gabon, du Congo Brazzaville, du Congo Kinshasa, du Niger, de la Guinée Bissau, de la Guinée Conakry, de la Côte d'Ivoire, du Togo, du Bénin, du Cameroun, de la République Centre Africaine, du Sao Tome Principe et du Burundi.
Le programme du séjour de nos hôtes africains inclut également des visites d'entreprises du secteur textile afin de s'informer sur le processus de certification de la qualité.
Objectifs de la session
Une telle formation, vise d'une part le développement des connaissances des participants pour l'amélioration de leurs compétences dans le domaine du contrôle de la qualité dans les différentes étapes de l'industrie textile : filature, bonneterie, ennoblissement, teinture, coupe et couture, et informer d'autre part les participants des nouvelles méthodes et moyens théoriques et pratiques utilisés dans les opérations du contrôle de la qualité dans l'industrie du textile. Il est à noter que M. Ahmed Naji (d'origine palestinienne) de la direction du développement et des ressources humaines de la BAD, les représentants de l'OADIM, Moussa Ajjaj, directeur de l'Institut des formations du textile prennent à cœur la réussite de cette opération de trois semaines programmée au profit des Africains et Africaines venus de très loin… et heureux de fouler le sol marocain.
Copyright Groupe le Matin © 2025