Spécial Elections 2007

Trezième édition du Rallye Aïcha des Gazelles

Véritable compétition féminine, reconnue désormais comme telle, le Trophée Aïcha des Gazelles devient le Rallye Aïcha des Gazelles.

27 Octobre 2002 À 16:02

Le concept de la course reste toutefois inchangé, les concurrentes devront toujours parcourir 2500 km, sans GPS, avec carte et boussole hors des pistes. Aucun critère de vitesse n'est pris en compte dans le classement.
Pour la première fois, par contre, un classement par catégorie de véhicule entrera en vigueur sur le rallye: 4X4, quad, moto, camion et SUV.
Le rallye s'affirme de plus en plus comme un événement international. Pas moins de 17 nationalités seront représentées au départ de cette 13e édition.
Les concurrentes seront françaises, canadiennes, italiennes, mais aussi belges, néerlandaises, luxembourgeoises, allemandes, anglaises, portugaises, espagnoles, finlandaises, américaines, libanaises, japonaises, suisses, roumaines et bien entendu marocaines.
L'association Cœur de Gazelles continue à œuvrer en faveur d'associations marocaines remarquables comme Bayti et Solidarité féminine, se fixant pour objectif la collecte et l'acheminement de 3 tonnes de dons. L'Association met également en place pour la 4e fois consécutive l'opération «Cahiers-Crayons» qui assure la distribution de fournitures scolaires dans les écoles proches du parcours du Rallye. Cœur de Gazelles est également fière de pouvoir aider l'initiative de l'association ASMED et de deux anciennes participantes marocaines qui ont décidé de mettre en place sur le rallye, une véritable caravane médicale.
Médecins en force

Celle-ci est composée de pédiatres, d'ophtalmologistes, de gynécologues, de dermatologues et de médecins généralistes. Tout au long du rallye des soins gratuits seront ainsi dispensés aux populations locales.
Annick Denoncin et Fatine Brahim récidivent et défendront cette année encore les couleurs de Suzuki au volant d'un Vitara. Classées 4e l'an passé, frôlant de peu le podium, elles seront, à n'en pas douter, redoutables en avril prochain. A l'occasion de cette 13e édition, médias et sponsors se mobilisent et courent ensemble pour défendre la cause humanitaire de leur choix dans le cadre du Relais des médias.
25 stations-service

Ce challenge, au cœur de l'événement, associe sur la ligne de départ des médias du monde entier: Elle, Marie-Clair, Le Nouvel Observateur, Votre Beauté, Questions de Femmes, Figaro Madame, Point de Vue, RDS, ZDF, RTBF, La Dernière Heure… L'équipage le mieux classé à l'issue de la course permettra de faire gagner à l'association de son choix une somme de 30000 euros.
Femmes du Maroc et Aïcha ont choisi de courir ensemble au bénéfice de l'association «Pour la scolarisation des petites filles dans le milieu rural».
Total Maroc, fidèle partenaire de l'événement, lance pour la première fois un grand concours dans 25 stations-service du Royaume pour permettre à deux clientes de gagner leur participation au Rallye.
Copyright Groupe le Matin © 2025