Trois personnalités marocaines décorées du Wissam du mérite national
L'ambassadeur du Maroc en France, M. Hassan Abouyoub a procédé, vendredi soir au siège de l'ambassade à Paris, à la remise des décorations décernées par S.M. le Roi Mohammed VI à Mme Fatiha Bel Abbès, directrice de la Maison de l'artisan à Paris, et à M
Au début d'une cérémonie organisée à cette occasion, en présence de M. Abderrazak Jaïdi, ambassadeur chargé du consulat général du Maroc à Paris, des consuls du Maroc dans l'Ile de France et de plusieurs personnalités françaises et marocaines, M. Abouyoub a félicité les trois responsables pour la confiance placée en eux par le Souverain en leur décernant le Wissam du mérite national de catégorie exceptionnelle et a mis en relief les immenses services qu'ils n'ont cessé de rendre, depuis plusieurs années, à leur pays et à la communauté marocaine en France.
M. Abouyoub a rappelé les excellents résultats obtenus par la délégation de l'ONMT en France puisque les touristes français viennent aujourd'hui en tête des visiteurs du Maroc et leur nombre augmente de façon significative d'année en année. Si le Maroc a été épargné par la crise qui a touché le tourisme mondial suite aux événements du 11 septembre, c'est grâce au marché français qui a su garder sa confiance pour le Royaume, a-t-il dit.
Ce résultat est très significatif dans la mesure où le Maroc a fait du tourisme l'une de ses premières priorités et l'un des premiers leviers de son développement économique et social avec l'objectif de 10 millions de touristes à l'horizon 2010, a souligné M. Abouyoub.
Concernant l'artisanat, l'ambassadeur du Maroc en France a indiqué que des mesures ont été prises pour permettre à ce secteur de mieux refléter en France la richesse de la culture marocaine, sa diversité et son enracinement millénaire.
Les produits de l'artisanat marocain restent, malgré certaines difficultés enregistrées ces dernières années, très appréciés en France et dans les autres pays de l'Europe, de l'Amérique et de l'Asie, a-t-il fait remarquer.
M. Abouyoub a enfin rendu hommage au rôle joué par la Banque centrale populaire dans l'économie nationale et en faveur de la communauté marocaine en France, en mettant à sa portée les différents services bancaires et en lui facilitant les transferts au profit des proches restés dans le pays.