Naissance de SAR Lalla Khadija

Vol par ostentation

Sur le boulevard Emile Zola, à hauteur d'une grande pâtisserie de la place, une activité fébrile caractérise les opérations d'achat et de vente devant et à l'intérieur de ce local commercial.
>

30 Novembre 2002 À 16:52

Des policiers en civil rodent esseulés dans les environs. Ce sont les gardiens et quelques clients assidus du magasin qui les ont repérés. Il faut dire que l'activité a toujours été fébrile à cet endroit-là. Ramadan ou pas, les automobilistes ne se privent pas de se mettre en deuxième voire troisième position. Et c'est le gardien de voitures qui vous invite à le faire, même si cela crée un bouchon interminable.
C'est cette situation et cette dépense doublement ostentatoire qui a amené des vagabonds et des professionnels du vol à l'arrachée d'investire les lieux. Trois téléphones cellulaires ont disparu de la poche de leur propriétaire en un laps de temps, à l'intérieur du local commercial. Il a suffi que le premier dise : « Mon portable ! » pour que tout ce beau monde fasse attention au sien. Résultat. Deux autres clients n'ont plus revu la couleur du leur. Et c'est bien à cet endroit-là aussi, où le secret du délice pâtissier tire ses origines des amandes et du beurre, que des femmes de foyer ont été traînées dans la rue par des voleurs en mobylette, tirant de toutes leurs forces les ceinturons d'un sac que la propriétaire tient, des deux mains.
Ces scènes deviennent répétitives pendant les dizaines de minutes qui précèdent la rupture du jeûne.
Excellente réaction des services de sécurité de la préfecture de Hay Mohammadi-Ain Sebâa qui sont sur le qui-vive. Cependant, le vol à l'arrachée, par agression ou par effraction ne s'opère pas que sur le boulevard Emile Zola. L'ostentation, qui a tendance à gagner du terrain, est frappante un peu partout !
Copyright Groupe le Matin © 2025