Naissance de SAR Lalla Khadija

l'OFPPT et la CGEM présentent le nouveau régime des contrats de formation

Le nouveau régime des contrats de formation a été présenté, jeudi à Tanger, lors d'une rencontre initiée par la direction régionale de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) en collaboration avec la section nord

27 Mars 2002 À 16:41

Le nouveau régime vise la mise à niveau des entreprises et l'encouragement des ressources humaines dans les secteurs productif et des services à améliorer la qualité des produits.
Ce régime comprend plusieurs procédures et mesures relatives aux contrats de formation entre les entreprises et les organismes spécialisés et à la mission dévolue à l'OFPPT.
L'Office avait déjà réalisé, au début de l'actuelle année scolaire, un sondage d'opinion auprès des entreprises pour identifier leurs besoins en matière de formation et de formation continue.
La région de Tanger-Tétouan comprend près de 590 entreprises industrielles, soit 9 % de l'ensemble national, avec 38.300 emplois permanents.
Selon des chiffres officiels, le secteur de l'industrie de la région a besoin, dans les cinq (5) années à venir, de près de 80.000 employés qualifiés. L'OFPPT a prévu, dans ce sens, dans les deux prochaines années, un programme de formation de près de 3642 étudiants dans les écoles et instituts de formation de la région.
Ce programme ambitionne de répondre, dans les huit prochaines années, à 65 % des besoins de secteur en main d'œuvre spécialisée.
Copyright Groupe le Matin © 2025