Spécial Elections 2007

24e championnat arabe au Royal Golf de Dar Essalam : les jeunes golfeurs marocains au banc d'essai


>Depuis sa création il y a vingt-quatre années, l'Union arabe de golf (UAG) est restée fidèle à l'organisation d'un championnat en mesure de permettre aux golfeurs arabes d'exprimer leur talent et de s'enquérir de leurs classements respectifs, de leur

08 Octobre 2003 À 17:34

Cette année, le Maroc succède aux Emirats Arabes Unis pour organiser la 24e édition du championnat arabe. Une compétition qui va regrouper au Royal Golf de Dar Essalam de Rabat les meilleurs golfeurs arabes. Notamment ceux des Emirats Arabes Unis, du Qatar, d'Egypte, de Tunisie, de Palestine, du Liban, de Jordanie, de Syrie, d'Arabie Saoudite, de Bahreïn et du Maroc, lieu du déroulement de l'édition.

Tout en soulignant que nous aurons l'occasion de revenir lors de prochaines éditions sur les chances de nos hôtes à dominer cette compétition et dont certains sont donnés favoris pour terminer sur l'une des marches du podium, nous nous arrêtons devant la sélection marocaine formée de jeunes talents, lesquels bénéficient de beaucoup d'intérêt de la part du conseil fédéral.

Lors de la conférence de presse tenue sur les lieux mêmes où se dérouleront les championnats arabes, les intervenants à savoir MM. Hassan El Glaoui président de la FRMG, Driss Benhima vice-président, Hassan Sefrioui président du comité d'organisation et président de la commission sportive de la fédération et Kamil El Kholti président de la commission de communication et de marketing, ont tous mis l'accent sur les nouvelles orientations fédérales visant à donner la priorité aux jeunes golfeurs afin de les préparer à une future carrière de joueurs professionnels.

Ces jeunes tout comme leurs aînés vont pouvoir désormais accroître leur participation aux différentes compétitions aussi bien au Maroc qu'à l'étranger.
Notre équipe nationale supervisée par le coach Karim Guessous est formée de jeunes éléments qui ne tarderont pas à marquer leur présence sur les différents parcours : Karim Guessous, Abdelhak Sabi, Hicham Yacoubi, Yassine Benslimane et Fathallah Karakchou.

D'aucuns y voient le noyau de golfeurs de haut niveau que la fédération est en train de former.

Lors de la précédente édition remportée par les golfeurs bahreinis devant respectivement ceux d'Egypte et du Liban, les Marocains se contentèrent de la 4e place. Cette année nos nationaux comptent faire mieux. Leur ambition va jusqu'à prétendre réussir un beau podium. Toutefois et afin de réussir une telle prouesse, ils seront appelés à faire étalage de tout leur savoir faire en matière de golf. Le fait d'évoluer sur les links du Royal Golf de Dar Essalam, sera pour eux un atout considérable en vue de terminer en tête du classement.

Une nouvelle organisation marocaine en matière de compétition de très haut niveau mais aussi pleine d'ambitions de la part de l'équipe du président El Glaoui qui vise la formation de techniciens, l'instauration de nouvelles compétitions à l'image du circuit d'Agadir en partenariat avec la Fédération française de golf, le renforcement des relations avec les clubs.

Autant d'éléments certainement en mesure de donner de l'euphorie à un sport que d'aucuns pensent inaccessible à la masse.
Copyright Groupe le Matin © 2025