Naissance de SAR Lalla Khadija

2e Festival de la chanson maghrébine

La 2-ème édition du Festival de la chanson maghrébine sera organisée du 19 au 21 février à Rabat, apprend-on auprès des organisateurs. Cette édition est organisée par l'Union des Artistes maghrébins (l'UAM) , en commmération de la signature du traité de l

14 Février 2003 À 19:53

Cette édition sera marquée par un hommage aux chanteurs Ali Al Kilani (Libye), Soulaf (Tunisie), Abdelkader Chaou (Algérie) et Loubaba Bint Al Midah (Mauritanie) ainsi qu'au compositeur marocain Hassan El Kadmiri. Ces personnalités seront les hôtes d'un débat sur leur parcours artistique, le 20 février au théâtre national Mohammed V. Cette même journée sera marquée par le vernissage d'une grande exposition réunissant des documents sur la chanson maghrébine (cassettes audio, CD, photos, posters et affiches), suivie d'une séance de dédicaces.Les organisateurs prévoient une cérémonie de remise de prix aux lauréats du concours d'écriture théâtrale organisé par l'UAM en 2002 (Casablanca, 19 février) et une représentation de la pièce théâtrale "Al aariss ila ayn?" (Où va le marié ?) de l'atelier "Choumouaa" d'après un texte de Badia Radi sur une mise en scène de Abdelmajid Fennich (Rabat, salle Bahnini, le 21 février).
Le point d'orgue de ce festival sera la grande soirée de gala, prévue au théâtre national Mohammed V, avec la participation de Abdelkader Chaou (Algérie), Soulaf (Tunisie), Loubaba Bint Al Meddah (Mauritanie), Abdellah Al Aswad et Hassan Al Manaa (Libye) et Mahmoud Al Idrissi et Nissrine (Maroc).
Copyright Groupe le Matin © 2025