A Rabat, S.M. le Roi a salué la foule de citoyens rassemblée devant le Palais Royal
S.M. le Roi Mohammed VI a tenu, hier en fin de matinée, à aller à la rencontre de la foule nombreuse de citoyens qui s’est rassemblée devant le Palais Royal de Rabat pour féliciter le Souverain à l’occasion de la naissance bénie de S.A.R. le P
Liesse populaire devant le Palais Royal de Rabat
MAP
08 Mai 2003
À 20:25
Le Souverain reçoit plusieurs appels téléphoniques de chefs d’Etat
S.M. le Roi Mohammed VI a reçu plusieurs appels téléphoniques de chefs d’Etat et de gouvernement qui ont présenté au Souverain leurs vives félicitations à l’occasion de la naissance bénie de S.A.R. le Prince Héritier Moulay Al Hassan. Le Souverain a ainsi reçu des appels téléphoniques de Son Excellence Jacques Chirac, Président de la République française, de Sa Majesté le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne, de Son Excellence Abdelaziz Bouteflika, président de la République d’Algérie, de Sa Majesté le Roi Cheikh Hamad Ben Aïssa Al Thani de Bahreïn, du Premier ministre de Bulgarie, de Sa Majesté le Roi Siméon Saxe-Coburg Gotha, et de Son Altesse Royale le Prince Salman Ibn Abdelaziz Al Saoud, Emir de la région de Riyad. Le ministère de la Maison Royale, du protocole et de la chancellerie avait annoncé la naissance, jeudi à 06 H40 mn, de S.A.R. le Prince Héritier Moulay Al Hassan.
Prières dans l’ensemble des mosquées
Les prédicateurs et Imams de l’ensemble des mosquées du Royaume ont été invités à élever des prières au Très Haut pour préserver S.A.R. le Prince Héritier Moulay Al Hassan juste après les prières dites pour préserver S.M. le Roi Amir Al Mouminine, a-t-on appris hier auprès du ministère des Habous et des Affaires islamiques. De même source, on précise que le département des Habous et des Affaires islamiques a invité les nadirs des Habous à appeler les prédicateurs à se conformer, dès aujourd’hui, à cette noble tradition à l’issue des cinq prières quotidiennes et lors des prêches du vendredi.