A cause d'une grave blessure : Driss Maâzouzi renonce aux prochains championnats du monde
L'athlète franco-marocain, Driss Maâzouzi, champion du monde en salle du 1500 m, a décidé de mettre fin à sa saison et de renoncer aux prochains championnats du monde d'athlétisme, prévus du 23 au 31 août à Paris.
>
Maâzouzi a été obligé de prendre cette décision en raison d'une importante lésion au mollet gauche, révélée par une imagerie à résonance magnétique (IRM) le 27 juin dernier et confirmée par l'ultime test qu'il a effectué, jeudi.
«Je suis sonné. J'attendais beaucoup de ces mondiaux, l'épreuve la plus importante de la saison. Je rêvais de courir au stade de France à Paris, d'offrir un beau 1500 m au public français», a-t-il regretté dans un entretien publié par le quotidien français «Le Parisien».
le champion franco-marocain, qui devait défendre la médaille de bronze acquise en 2002 à Edmonton, a révélé qu'il s'agit de la même blessure qui l'avait déjà privé des championnats d'Europe de Munich, l'été dernier.
Il a ajouté qu'il va désormais se consacrer à la préparation des championnats d'Europe de cross et surtout des Jeux Olympiques d'Athènes, prévus fin août 2004. «J'ai bon espoir, a-t-il dit. Souvent, après un coup dur, j'arrive à revenir encore plus fort. L'été dernier, je me suis blessé juste avant les championnats d'Europe et puis, moins d'un an après, je devenais champion du monde en salle».