A l'occasion de Aïd Al Fitr : message de vœux à S.M. le Roi
du Président Thabo Mbeki
S.M. le Roi Mohammed VI a reçu, à l'occasion de Aïd Al Fitr, un message de vœux et de félicitations du Président de la République d'Afrique du Sud, M. Thabo Mvuyelwa Mbeki. Voici le texte de ce message :
«Majesté,
A l'occasion de la célébration de Aïd Al Fitr par la communauté islamique, marquant la fin du mois sacré du Ramadan, le gouvernement ainsi que le peuple de la République d'Afrique du Sud se joignent à moi pour souhaiter à Votre Majesté, au gouvernement et au peuple du Royaume du Maroc nos meilleures salutations, une heureuse célébration, santé, joie et prospérité.
Veuillez croire, Majesté, à l'assurance renouvelée de ma plus haute considération».
du Président malien
S.M. le Roi Mohammed VI a reçu, à l'occasion de Aïd Al Fitr, un message de vœux et de félicitations du Président de la République du Mali, M. Amdou Toumani Toure. Voici le texte de ce message :
«Permettez moi en ce moment de joie et d'allégresse où la oumma islamique célèbre Aïd Al Fitr marquant la fin du mois béni de Ramadan, d'exprimer à Votre Majesté au nom du peuple du Mali, de son gouvernement et en mon nom propre, nos chaleureuses félicitations et nos meilleurs vœux de santé et de bonheur et, à travers Votre Majesté, nos souhaits de progrès et de prospérité au peuple frère et aimé du Maroc.
Puisse Dieu exaucer nos prières et nos aumônes et nous donner la force de nous aimer et de nous unir par amour de la paix, la sécurité, la tolérance, l'entraide et du développement pour un monde meilleur.
Très haute et fraternelle considération».
du Président mauritanien
S.M. le Roi Mohammed VI a reçu, à l'occasion de Aïd Al Fitr, un message de vœux et de félicitations du Président mauritanien, M. Mouaâouiya Ould Sid'Ahmed Taya.
En voici la traduction:
«Il m'est agréable de vous exprimer mes sincères félicitations et mes vœux les meilleurs, à l'occasion de Aïd Al Fitr béni, implorant Dieu de renouveler pareille occasion dans le bien-être et le bonheur pour nous tous et pour l'ensemble de la oumma islamique.
Puisse Le Tout-Puissant accorder à Votre Majesté davantage de santé et de prospérité et guider nos pas vers le bien des peuples de l'Union du Maghreb Arabe et de notre oumma arabe et islamique.
Veuillez agréer, Majesté et cher frère, l'expression de ma très haute considération».
du Premier ministre libanais
S.M. le Roi Mohammed VI a reçu, à l'occasion de Aïd Al Fitr, un message de vœux et de félicitations du Premier ministre libanais, M. Rafic Hariri. Voici la traduction de ce message :
«Il m'est agréable d'adresser à Votre Majesté, à l'occasion de Aïd Al Fitr béni, mes félicitations cordiales implorant Le Tout-Puissant de renouveler cette heureuse occasion pour vous, pour nos deux peuples frères, pour la oumma arabe et pour l'ensemble des musulmans dans le bien-être et le bonheur.
Puisse Dieu vous accorder santé et bonheur et de réaliser, sous votre sage conduite, les aspirations du Royaume du Maroc frère à davantage de progrès et de prospérité.
Veuillez agréer, Majesté, l'expression de ma profonde estime».
du Président des Maldives
S.M. le Roi Mohammed VI a recu, à l'occasion de Aïd Al Fitr, un message de vœux et de félicitations du Président des Maldives, Maumoon Abdul Gayoom, dont voici la traduction :
«A l'occasion de Aïd Al Fitr, il m'est agréable d'exprimer à Votre Majesté, en mon nom personnel et au nom du gouvernement et du peuple des Maldives, mes sincères félicitations et mes vœux les meilleurs, ainsi qu'au peuple marocain frère. Puisse Dieu renouveler pareille occasion dans le bien-être et le bonheur pour votre peuple et pour l'ensemble de la oumma islamique.
Je voudrais également adresser à Votre Majesté mes meilleurs vœux de bonheur et de santé, et au peuple frère du Maroc progrès et prospérité».
du Sultan d'Oman
A l'occasion de Aïd Al Fitr, S.M. le Roi Mohammed VI a reçu un message de vœux et de félicitations du Sultan d'Oman, Qabous Ben Saïd, dont voici la traduction :
«Il nous est agréable, au moment où la oumma islamique célèbre Aïd Al Fitr béni, d'adresser à Votre Majesté nos chaleureuses félicitations et nos sincères vœux de santé, de bonheur et de longue vie et au peuple marocain frère de davantage de progrès et de prospérité sous votre sage conduite.
Nous implorons Le Très-Haut de renouveler pareille occasion bénie pour vous et pour la oumma Islamique dans les bienfaits.
Veuillez agréer, Majesté, l'expression de notre haute considération».