Naissance de SAR Lalla Khadija

Amendis a investi 250 millions de dirhams en 2003

A compter de janvier 2002 la Société Amendis a été chargée de la gestion déléguée des services d'eau, assainissement et électricités dans les principales villes de la région de Tanger-Tétouan. Au seuil de sa troisième année du contrat global de 25 ans, A

25 Décembre 2003 À 18:25

Lors d'un entretien à bâtons rompus, M. Patrick Rousseau, directeur d'exploitation d'Amendis a tenu à rappeler que l'année 2003 a connu les grandes opérations structurantes en stations d'épuration, intercepteurs. Cette année, précise M. Patrick Rousseau, a été caractérisée par l'aspect des travaux de grands ouvrages en matière d'assainissement et d'eau potable pour dédoubler et renforcer les équipements des trois services qui étaient dans un état lamentable.

Pour ce qui est des services «clientièle» et «commercial», la société Amendis ne peut que s'norgueillir de sa vraie richesse humaine ou l'ensemble du personnel qui est à féliciter de l'abnégation témoignée durant les deux dernières années . La nouvelle facture, éditée à Tétouan, est bien détaillée parce que le client est sensé savoir la quantité consommée, les services extra et autres explications se rapportant aux différents mouvements du compteur.

Grâce à un outil informatique sophistiqué, il a été possible de mettre en place un nouveau logiciel de clientèle pour une gestion interne. Aussi grâce au nouveau «Centre d'Appel», l'abonné peut demander, sur un simple coup de téléphone, des détails des prestations, présenter les réclamations ou ouvrir un dossier d'abonnement sans se déplacer.

Se référant aux handicaps rencontrés durant l'an 2003, M. Rousseau a évoqué les problèmes liés aux travaux visant la continuité des services d'alimentation surtout durant l'été au moment des raccordements aux conduites existantes ont et qu'il a fallu réparer sous l'œil compréhensif du consommateur .

L'année 2003 a été fortement marquée par l'aspect des travaux sachant qu'au plan d'exploitation, il a fallu consolider et optimiser notre organisation et faire face aux problèmes qui n'ont pas été dus aux hommes mais à une série de facteurs techniques.
Aussi faut-il savoir qu'avec le schéma directeur, on peut faire un bon choix technique et politique de tel ou tel projet réalisé et qui restera au-delà du délai de la gestion déléguée. Ainsi l'année 2003 a connu la réalisation d'importants projets estimés à plus de 250 millions de DH.

C'est dans ce contexte qu'on va attaquer l'année 2004 avec de grands travaux à même d'aller vers le perfectionnement d'un travail professionnel. Puisqu'on s'adonne corps et âme à notre travail on a pu réaliser une augmentation du nombre de clients passé, en électricité de 113.798 dont 198 en moyenne tension en 2002 à 120.813 dont 202 en MT soit une augmentation de 6,18 % et en eau potable de 84.749 clients en 2002 à 91.527 en 2003 soit une augmentation de 8 %. M. Patrick Rousseau profite de l'occasion pour rappeler le rôle de la télégestion, considérée comme l'unique au Maroc, capable de savoir ce qui se passe dans les 36 sites de réservoirs et stations de pompage grâce à des compteurs qui envoient des graphiques à chaque changement de niveau d'eau de ces réservoirs.

Avant de conclure, le directeur d'exploitation d'Amendis-Tétouan a rappelé les conventions de partenariat avec des partenaires sociaux , sportifs et culturels et en l'occurrence l'Association Hanane Protectrice des enfants handicapés et arriérés mentaux, l'Association «Arc-en-ciel» de l'environnement, le club du Moghreb de Tétouan et l'Université Abdelmalek Es-Saâdi . Ainsi Amendis s'ouvre sur son entourage et devient une entreprise modèle dans cette partie du Royaume.
Copyright Groupe le Matin © 2025