Spécial Elections 2007

Ancienne athlète, Fatima El Faquir à la tête de l'ANSF

L'ancienne athlète marocaine Fatima El Faquir a été réélue à l'unanimité présidente de l'Association nationale sport et femme (ANSF) pour un nouveau mandat de trois ans.
>L'ANSF qui a tenu récemment son assemblée générale ordinaire a vu le jour en mai 1

05 Janvier 2003 À 16:44

Cette association milite non seulement pour l'accès de toute femme à la pratique mais aussi à l'accès des femmes au mouvement sportif national. A cet effet, l'ANSF se félicite de la récente nomination d'une commission femmes et sport au sein de Comité national olympique marocain (CNOM).
Pour l'ANSF, le sport et l'activité physique constituent des moyens de développement de la femme, de la jeune fille et de l'enfant. Elle s'assigne pour objectfs d'adhérer aux recommandations, nationales et internationales relatives à la femme et particulièrement la déclaration de Brighton (1994), de sensibiliser les médias pour favoriser une presse positive en faveur du sport féminin, d'œuvrer au renforcement des connaissances dans le domaine du sport féminin, et de contribuer au développement des échanges inter-culturels entre les jeunes.
Copyright Groupe le Matin © 2025