Spécial Elections 2007

Après la fusion entre le Tihad sportif et le FUS : un président pour le Fath nouvelle formule

M. Larbi Loufir a été élu nouveau président du club de football du Fath Tihad Sport (FTS), au terme d’une assemblée générale extraordinaire tenue jeudi dernier au siège du club. Lors de cette assemblée, il a été procédé également à l’élection

Jadis adversaires, le Fath de Rabat et le Tihad Sportif de Casablanca ne feront désormais qu’un

26 Juillet 2003 À 20:39

MM. Mohamed Aznag (TSC), Rachid Tounssi et Saâd Akouri ont été désignés respectivement, secrétaire général adjoint, trésorier et trésorier adjoint.
MM. Fouad Lahgazi, Mohamed Barbich, Brahim Mousaif Benhamou et Abderrahmane Leimani ont été élus assesseurs.

Les sections football du Fath Union Sport (FUS) et du Tihad Sportif Club (TSC) ont signé, lundi dernier à Casablanca, une convention de fusion.
L’acte de cette fusion fort attendue depuis la privatisation de la Régie des tabacs avait été signé tant par les présidents des deux sections de football que par ceux des comités directeurs des deux clubs omnisports.

Au terme de leur acte de fusion, le TSC et le FUS vont disparaître et créer un nouveau club dénommé : Fath Tihad Sports (F.T.S) qui jouera dans le cadre du championnat du GNF 1 à la place de l’ancien club Tihad sportif club (TSC) qui a réussi à préserver sa place parmi l’élite en terminant à la 9e place. En revanche, le club Fath Union Sports (FUS) qui a été relégué en GNF II va libérer une place dont pourrait profiter le Raja de Béni Mellal que le classement avait forcé à évoluer en championnat «amateur».

Dans une intervention en l’occasion, le président de la section football du TSC avait souligné que les synergies dégagées par les deux clubs vont permettre de mettre en place une formation de haut niveau pour porter le fanion de la capitale du Royaume. Pour sa part, M. Abdelkrim Bennani, a remercié, au nom des Fussistes, tous les dirigeants du TSC qui ont répondu favorablement à l’attente de la section football de son club.

Rappelant la période difficile que le Fath a traversée, il a précisé qu’après sa descente en GNF II, il fallait trouver une issue, n’importe quelle issue, pour s’en sortir et donner une pérennité au club de la capitale dans la mesure, dit-il, où l’équipe des FAR est le club de tous les Marocains. Parlant des moyens financiers de son club omnisports, M. Bennani a noté qu’ils ne dépassaient guère les huit millions DH pour gérer 18 sections et 8.000 sportifs.

Quant au président du directoire de la Régie des tabacs, il a rappelé que les fusions et les fusions- absorptions sont monnaies courantes dans le monde. Il a confirmé que la fusion ne concerne que la section football. Les autres sections, qui sont au top niveau vont continuer à fonctionner.
Copyright Groupe le Matin © 2025