Aux sièges du Haut commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification et de l’ANRT:M. Jettou préside les cérémonies d’installation
Le Premier ministre, M. Driss Jettou, a présidé, jeudi au siège de son département, la cérémonie d’installation de M. Abdelaâdim El Hafi que S.M. le Roi Mohammed VI a nommé haut commissaire aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la désertification,
MAP
12 Septembre 2003
À 19:52
M. Jettou a félicité, à cette occasion, M. El Hafi pour la confiance que lui a renouvelée le Souverain en le nommant à la tête du haut commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la désertification, soulignant qu’en érigeant ce département en haut commissariat, Sa Majesté le Roi témoigne de la volonté Royale de promouvoir une politique rationnelle, dynamique et proactive des ressources forestières et de mettre en place des programmes ambitieux de conservation du patrimoine forestier, de reboisement et de lutte contre la désertification, souligne le communiqué.
Le Premier ministre a également félicité les responsables et cadres du département des Eaux et Forêts pour le travail accompli, les invitant à persévérer pour traduire dans les faits les ambitions Royales, réaliser les projets programmés, promouvoir l’économie forestière et assurer un développement harmonieux et équilibré du secteur au profit notamment des populations qui en vivent.
Pour sa part, M. El Hafi s’est dit honoré par la confiance Royale, ajoutant que la mise en place du haut commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la désertification illustre l’intérêt que revêt le patrimoine forestier pour le développement de l’économie nationale et la mise en place de projets de développement intégré aux niveaux local et régional.
Il a souligné que le pays dispose, pour relever ce défi, de l’atout principal que constituent ses ressources humaines, lesquelles demeurent mobilisées pour être à la hauteur de la mission dont elles sont investies.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général et des hauts cadres du département des Eaux et Forêts.
Par ailleurs, le Premier ministre a présidé hier la cérémonie de passation de consignes entre MM. Mohamed Benchaâboune que S.M. le Roi Mohammed VI a nommé à la tête de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) et Othman Demnati, ancien directeur général de l’ARNT.
M. Jettou a félicité à cette occasion M. Benchaâboune pour «la confiance placée en lui par le Souverain et qui vient récompenser le sérieux et l’efficacité dont il a fait preuve, notamment à la direction des douanes et impôts indirects et à la Banque centrale populaire», indique un communiqué de la primature.
Le Premier ministre a également tenu à remercier, au nom du gouvernement et du conseil d’administration de l’ANRT, M. Demnati pour «l’excellent travail accompli par l’agence et les efforts qu’il a déployés pour garantir l’indépendance et l’autonomie de décision de l’ARNT», souligne le communiqué.
M. Jettou a en outre appelé l’ensemble des cadres de l’agence à «demeurer mobilisés pour relever les défis de leur mission dans le secteur des télécommunications qui revêt une importance capitale pour l’économie nationale», poursuit la même source.
De son côté, M. Benchaâboune a exprimé «sa fierté pour la confiance royale placée en lui et sa détermination à oeuvrer avec l’ensemble du personnel de l’ANRT à aller de l’avant», louant l’action de son prédécesseur qui a «contribué à ériger en exemple le développement du secteur des télécommunications au Maroc».
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des hauts cadres de l’agence.