Naissance de SAR Lalla Khadija

Centre international de conférences Mohammed VI : un palais des congrès à Skhirat

Cité balnéaire où la douceur de vivre n’est pas un vain mot, Skhirat a été choisie pour abriter le Centre International de Conférences Mohammed VI. Pratiquement achevé, il devrait être incessamment inauguré par S.M le Roi Mohammed VI. Cette œuv

21 Juillet 2003 À 19:29

Malgré une offre importante dans les hôtels de standing ( Hilton, Tour Hassan, à Rabat, Shératon, Hyatt Regency, à Casablanca ), les capitales politique et économique du Royaume manquait d’une infrastructure spécialement conçue pour organiser des conférences internationales.

Marrakech avait ouvert la voie avec son Palais des Congrès. Cette expérience a montré et montre toujours que la demande existe pour de telles structures. Les nombreuses rencontres qui s’organisent durant toute l’année, aussi bien à Rabat qu’à Casablanca, montrent également que le projet vient répondre à une demande réelle.

Réalisé par le groupe Britannic Hôtels, la chaîne hôtelière internationale qui a repris l’Amphytrite, le Centre International de Conférences Mohammed VI, par sa dimension, son concept, est destiné à des rencontres de haut niveau.

La construction d’une salle de réunion de type " chefs d’Etats" pouvant recevoir 31 chefs de délégations et 80 délégués, avec parking, hall d’accueil privatifs et salons VIP, en atteste. Le Centre International de Conférences Mohammed VI comporte, également, 2 salles de sous-commision de 400 M2 chacune, d’une capacité de 500 personnes, modulables en 10 espaces indépendants. L’auditorium pour sa part a une capacité de 500 places, avec une scène de 250 M2.

La Salle de presse comprend 12 postes de travail équipés pour travailler dans les meilleures conditions possibles. Mieux encore : le Centre International de Conférences Mohammed VI est doté de studios TV, avec plateau équipé pour les interviews et les débats télévisés.

Situé en face de l’Amphytrite, entièrement rénové depuis sa reprise par le groupe Brtitannic Hôtels, à deux pas du Palais Royal de Skhirat, sur la route côtière qui relie Rabat et Casablanca, le Centre International de Conférences Mohammed VI, bénéficie des infrastructures touristiques de la région.

Terrains de golf, capacités hôtelières " haut de gamme " importante, réserves de chasse, monuments historiques, animation…de Rabat à Casablanca, en passant par Mohammédia et Benslimane, on peut dire que le Centre International de Conférences Mohammed VI, à un environnement régional particulièrement favorable à l’implantation d’un tel Palais des Congrés. Politiques ou d’affaires, les rencontres internationales pourront se développer dans une région déjà animée sur le plan local. Il manquait pour cela un espace dédié. C’est désormais chose faite avec le Centre International de Conférences Mohammed VI de Skhirat.
Copyright Groupe le Matin © 2024