Spécial Elections 2007

Championnat arabe des vainqueurs de Coupe de handball : la Rabita de Casablanca en quête du sacre

Une très belle partie, celle livrée par les joueurs de la Rabita Casablancaise face à ceux d’Al Ouakra du Qatar. Très décidés et s’améliorant au fil des matches, les Marocains ont retrouvé toutes leurs marques aussi bien en attaque qu’en

03 Mars 2003 À 21:59

Mustapha Taj de retour au Maroc, Kamal recupéré lui aussi après sa blessure et voilà l’équipe de l’ASC au grand complet, décrochant une participation en finale. Chose qu’aucun autre club marocain n’a réussi auparavant.
La rencontre constituant la première demi-finale débuta de façon timide pour les hommes de Tatbi. Ces derniers semblaient jouer avec prudence. Toutefois, les premiers signes d’une éventuelle victoire commencent à apparaître à partir de la 25e minute du jeu où les sociétaires de la Rabita devancent leurs adversaires de deux points (9-11). Avantage qui va s’accentuer pour voir nos représentants au championnat arabe se reposer sur le score de 10 à 13. Avec la reprise de la partie, Sellam (Rabita) inscrit de nouveau; Gaouch, Taj, Kamal , Zouheir, Kossai font de même. A la grande joie des quelque trois mille spectateurs environ soutenant avec cœur leur équipe, les poulains de Boujnane accroissent le rythme tout en commettant le moins de fautes, chose inhabituelle mais très appréciée. Le match est bel et bien dominé par les Casablancais qui se détachent à la 43e minute de huit points difficiles à rattraper par les handballeurs qatariens désormais hors course pour leur titre. Une telle avance au score libère les Marocains. Taj Mustapha, l’homme du match, exhibe ses qualités de grand handballeur. Gaouch joue son véritable rôle de pivot, réussit toutes les incursions dans les six mètres du gardien d’en face. Kamal retrouve son punch. Sellam, Zouheir, Kossai, Aroud et les autres sans oublier le jeune gardien Hicham Belgadi et ses parades participaient tous à cette belle réalisation. Les arbitres koweïtiens Yaâcoub El Khors et Faouzi Brahim, bons dans l’ensemble, mettent fin à la rencontre achevée au profit des gros bras de la Rabita (27-33).
La deuxième demi-finale dominicale opposa les Saoudiens d’Al Ouahda aux Koweïtiens de Slibkhat. L’enjeu étant très important valant une participation en finale. Cela donne lieu à une première mi-temps équilibrée entre les éléments des deux camps, laquelle s’achève sur le score de 12 à 11 en faveur des Slibkhatis. Ces derniers prennent les choses en main en deuxième mi-temps.
Se montrant très supérieurs par rapport à leur adversaires, ils survoleront la partie, terminant à neuf points des Saoudiens (30-21); La finale oppose aujourd’hui même la Rabita à Slibkhat. Elle aura lieu à 18 h 00. Les deux équipes se sont rencontrées lors du premier tour. Les Marocains qui, rappelons-le l’emportèrent de justesse (27-26), seront appelés à garder leur rythme ascendant.
Copyright Groupe le Matin © 2025