Championnat du monde de Full contact : le sacre revient à Mustapha Lakhsem
Le Marocain Mustapha Lakhsem a remporté le titre mondial WKN, samedi soir à Rabat, en dominant le Français Arnaud Bonnin aux points.
>Lakhsem, qui détient la couronne mondiale de kick boxing et champion d’Afrique de savate en 2001, a disputé son
C’est avec une volonté de vainqueur que Lakhsem, 31 ans, a entrepris la quête de ce titre pour ajouter une nouvelle couronne à son palmarès et oublier le titre mondial de full contact perdu l’année dernière en Espagne devant l’Espagnol Gonzalez Simon.
Face au Français Bonnin, talentueux et expérimenté avec soixante-quinze rencontres dont soixante-dix victoires, Lakhsem n’a jamais baissé les bras.
Après les trois premiers rounds d’observation des deux côtés, Lakhsem a pris les choses en main ou exactement par le pied, son point fort, en assénant des coups précis et déstabilisant son vis-à-vis qui s’est contenté la plupart du temps à repousser les coups de Lakhsem et à se défendre.
La domination du Marocain sera totale jusqu’à la fin de la rencontre et la proclamation de Lakhsem champion du monde.
En lever de rideau de ce match, cinq rencontres ont opposé des Marocains et des Français et qui se sont soldées par deux victoires des nationaux, une défaite et deux nuls dont celui de Tarik Madini, champion du monde chez les amateurs en full contact, sextuple champion national de kick boxing et vice-champion du monde arabe en Jordanie en 1998.
Résultats
-55kg : Issam Laassissi (Mar) bat Fayçal Messaouden (Fra)
-57kg : Mustapha Hilali (Mar)-David Da Costa (Fra) match nul
-61kg : Tarik Madini (Mar)-Anthony Mezzashe (Fra) match nul
-63 kg: Bouchaib Bilali (Mar) bat Antoine Richard (Fra)
-65 kg : Ludovic Formes (Fra) bat Mustapha Boughnim (Mar).