Championnats d'Afrique : une forte délégation marocaine au Caire
L'entraîneur de l'équipe nationale de lutte, le Bulgare Panev Todorov a sélectionné, à l'issue des phases finales masculines et féminines du championnat national de lutte, organisé dimanche à la salle Ibn Yassine à Rabat, dix-neuf lutteurs et lutteuses qu
Dans la lutte gréco-romaine, neuf athlètes ont été retenus. Il s'agit du champion du Maroc et d'Afrique dans la catégorie 74 Kg, Anwar Kandafil, sociétaire de l'équipe du Raja de Casablanca et 16e aux championnats du monde, de Bouchekra Mohamed dans la catégorie 84 Kg, de Mohamed Bouazaoui du Wydad de Casablanca 66 Kg, d'Abderrahmane Boukchouch (WAC) 66 Kg, de Redouane Mahraoui (RCA-55kg), d'Ismaïl Benhachem (USM-55kg), de Rachid Mazaoui (WAC-55kg) de Mohamed Bouiri (RUC-96kg) et de Mohamed Smiri (RUC-96kg).
Cinq lutteurs dans la lutte libre renforcent l'équipe nationale. Il s'agit de Mohamed Zekri (FAR-55 Kg), 2e aux championnats d'Afrique (El Jadida 2001), Nabil Maazouz (WAC-75kg), champion maghrébin, Zérouali Mohcine (RSK-66 Kg), Youssef Bassaoud (RSK-66 Kg) et du jeune Ali Bekchairi (66kg) qui avait évolué dans un club européen.
Par ailleurs dans la lutte féminine, M. Todorov a convoqué la championne maghrébine Rajae Rajib (WAC) qui s'est imposée ce dimanche dans la catégorie de 46 Kg, Kawtar Othmani (USM-48 Kg), Khadija Dakraoui (TAR de Casablanca-63 kg), Yasmine Sabri (RCA-55 Kg) et Latifa Assam (El Jadida-63 Kg).
Panev Todrov qui dirige la sélection nationale depuis 2001 a estimé, dans une déclaration à la MAP, que les lutteurs et lutteuses engagés, notamment lors des derniers stages effectués au Maroc en perspective de cette prochaine échéance africaine, se distinguent par un savoir-faire de haut niveau et un style technique professionnel (ceinture à rebours, retournements latéraux et roulades en ciseau....), ajoutant que la Fédération royale marocaine de luttes associés et taï-jitsu envisage d'autres stages pour la sélection nationale, en avril prochain, en Bulgarie, avant de mettre le cap sur le Caire.