Fête du Trône 2006

Colloque à Aix-en-Provence sur les législatives marocaines de 2002 : les spécialistes font le point sur le scrutin

Un colloque international sur le thème des Elections législatives marocaines de septembre 2002 se tiendra les vendredi et samedi prochains à Aix-en-Provence (sud de la France). La rencontre est animée par Jean-Claude Santucci, chercheur à l'Institut de re

01 Juillet 2003 À 20:34

Le programme du colloque prévoit également la contribution de nombreux spécialistes marocains venus d'universités nationales ou étrangères.

Les travaux du colloque se dérouleront en trois sessions. La première se penchera sur le thème Des élections comme les autres ? Quelques hypothèses sur la démocratie électorale au Maroc. La seconde traitera du thème Opinion publique, pratiques électorales et comportements politiques, alors que la troisième session se penchera sur le thème Mobilisations électorales et représentations du politique: les enjeux du local.

La question se pose toutefois de savoir pourquoi un colloque sur des élections législatives organisées il y a plus d'une année et l'intérêt de le tenir en France.
Copyright Groupe le Matin © 2025