Naissance de SAR Lalla Khadija

Commune de Rabat -Hassan : mise en chantier des travaux d’aménagement d’un nouveau jardin public

Le wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, M. Hassan Amrani a effectué, jeudi dernier, une visite au site sis en contrebas du Mausolée Mohammed V, en face du marché aux grains et qui sera transformé en jardin public .
>

07 Août 2003 À 19:18

Le wali qui était accompagné notamment du Pacha de Hassan, de la directrice de l’Agence urbaine de Rabat-Salé, du commandant régional de la protection civile et du chef de la division des espace verts au sein de la Wilaya, s’est enquis ainsi de la marche des travaux qui visent à rendre cet endroit de la capitale attrayant et enchanteur. Il a suivi par la même occasion des explications sur le volet technique de l’opération. Les travaux dureront entre six et sept mois. Ils consisteront à nettoyer et aménager le site et les espaces environnants ainsi qu’à faire les travaux de soutènement de la falaise. Selon le responsable des espaces verts au sein de la wilaya, " il s’agit concrètement de faire le nettoyage ( désherbage et ramassages des déchets) et l’éclaircissage des arbres.

Ainsi les ordures seront collectées, certains arbres extirpés, d’autres plantés ". De même, les allées seront éclairées par des réverbères et la falaise par des projecteurs. Il est à noter que tout en aménageant le site, les responsables de la wilaya entendent préserver le charme naturel du site.

C’est la raison pour laquelle, Ils comptent recourir aux techniques de fixation du sol pour éviter la chute des rochers ou le glissement du terrain. " Cet endroit a été longtemps délaissé. Les clochards et les sans abris y avaient élu domicile et même des agressions y ont été signalées la nuit. Il était grand temps de le réhabiliter et d’en faire un espace vert où les habitants de la capitale peuvent prendre le frais." commente le pacha de Hassan.
Copyright Groupe le Matin © 2025