Contrat de sponsoring Mounir Laarej - Siemens Maroc
Mounir Laarej attendait cette occasion depuis bien longtemps. Le n° 3 marocain souffrait terriblement d'un manque de soutien pour entrer, au moins, dans des challengers. Aujourd'hui, c'est chose faite avec la signature du contrat de sponsoring le liant dé
LE MATIN
28 Avril 2003
À 15:59
Mounir Laarej était radieux mercredi dernier. Ce jour, il scellait la signature du contrat du sponsoring avec Siemens-Maroc. Cela va lui permettre d'entamer plusieurs tournées à l'étranger et donc d'améliorer son classement. Pendant une saison, le n°3 national, classé aujourd'hui 423e, va même s'offrir un coach, voire un kiné pour ses déplacements, chose impensable avant cette convention. «J'avais déjà beaucoup de peine à me déplacer, de là à penser à un coach, ce n’était pas évident, confie Mounir. Je pense que ce contrat avec Siemens-Maroc va me permettre de jouer plus de tournoi et surtout à m'inscrire dans des tournois de plus grande envergure. A 23 ans, il était temps pour moi de trouver un sponsor qui puisse m'accompagner dans ma carrière. Je voudrais être à la hauteur de la confiance placée en moi par cet établissement»…
Mounir Laarej va d'abord tenter de faire un bon parcours au tournoi de Valence doté de 600.000 dollars. Il va entrer au tableau de qualifs ensuite il suivra une tournée de deux semaines en Italie pour des Futur's.
Image de marque
Le Marocain espère glaner le plus de points lors de ces manifestations avant la tournée marocaine. On sait que trois Futur's seront organisés dans notre pays. Agadir, Marrakech et Rabat seront des étapes importantes pour lui. «Mon nouveau sponsor, explique Mounir , exige que je participe à cette tournée. Je crois que c'est la moindre des choses que de véhiculer son image de marque au Maroc. Là aussi je vais donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur». L'objectif du Tangérois est de gagner entre 40 et 50 points, pour pouvoir aspirer à une place dans le top 100. Ce que va tenter de gérer au mieux Mounir. La cérémonie de signature s'est donc déroulée au complexe Al Amal à Casablanca en présence de Mohamed M'jid, président de la FRMT et Mazen Sowan, président directeur général de Siemens-Maroc, Abdellah Osmani, du département Marketing et d'autres personnalités sportives.
Conscient de son rôle comme acteur économique et social, cette entreprise , créée au Maroc en 1956, a décidé d'accompagner ce jeune sportif, plein de dynamisme, dans son parcours. Mounir tient à remercier tous ceux qui l'ont aidé et qui l'aideront dans le circuit international. Espérons que d'autres jeunes puissent être soutenus par d'autres opérateurs économiques afin d'évoluer à un plus haut niveau.