Coupe arabe des clubs «Prince Fayçal ben Fahd» au Caire : le Raja est revenu de loin devant l'ENPPI
Le Raja est revenu de loin lors de son entrée en lice dans cette deuxième Coupe arabe «Prince Faïçal ben Fahd» mercredi soir au Stade des Cheminots au Caire. >Très diminués par de nombreuses absences pour différentes raisons (Diallo, François,Aboucherou
Sami Tajeddine auteur d'un bon match face au ENPPI Egyptien.
LE MATIN
10 Juillet 2003
À 17:58
De plus, la perte du titre dimanche dernier devant le KACM est restée encore dans les esprits dans la mesure où le moral n'était guère au beau fixe. D'ailleurs, d'entrée de jeu, les Egyptiens, déjà battus lors de la première journée et gonflés à bloc par leurs dirigeants et leurs supporters, ont réussi, contre toute attente, à trouver la faille dans la défense casablancaise à la suite d'un coup franc généreusement accordé par l'arbitre palestinien très faible par ailleurs.
En effet, le coup franc bien botté par Amrou Abdelaziz, est dévié par le mur sur Amrou Hassan Zaki, tout seul démarqué près du point du penalty, lequel n'avait qu'à pousser la balle dans les filets du gardien Chadli, impuissant. Surpris par tant d'agressivité de la part des Egyptiens, les Casablancais tentèrent de revenir au score mais, d'une manière quelque peu désordonnée d'autant plus que les Egyptiens ne leur ont pas laissé beaucoup d'espaces.
Pourtant, bien qu'ils n'aient pas développé un jeu de bonne facture, les Verts allaient s'offrir de bonnes occasions toutes gâchées par excès de précipitation. D'abord,par Misbah (17e) et, surtout, par Moussa (20e) qui ne put reprendre un bon tir de Masloub renvoyé par le gardien. De son côté, Harouach s'offrit trois bonnes occasions de niveler le score (36, 38 et surtout 43e). Heureusement que les Egyptiens ne furent pas plus adroits en ne profitant pas des erreurs de Tajeddine (26e) ou encore d'Amine Erbati (23e) qui auraient pu être fatales.
Après le repos, le jeu changea complètement de physionomie avec une domination presque totale des Casablancais que l'entraîneur égyptien allait reconnaître lors de la conférence de presse. Mais il a falu attendre la 75e minute pour voir le Raja égaliser à la suite d'un une-deux Masloub-Moussa. Ce dernier réussit à déstabiliser la défense locale par le flanc gauche avant de servir l'Ivoirien Koné qui reprit en force de très près. Alors que le Raja tentait de marquer le but de la victoire, ENPPI faillit le prendre en contre par Amrou Hassan Zaki qui s'offrit deux bonnes occasions (81e et 87e).
En définitive, avec un point en un match, le Raja a intérêt à revenir sur terre pour défendre sa réputation ce soir contre Faïçali de Jordanie, un club largement à sa portée. Mais il suffit que Henri Michel fasse rentrer Aboucherouane et Bidoudane, au moins une mi-temps chacun. Car, maintenant, il faut gagner des points pour espérer se qualifier pour les demi-finales. Une victoire ce soir sur un score large est nécessaire pour remettre les pendules à l'heure et se présenter en prétendant au sacre final. Déjà joués : - Rifaâ de Bahreïn bat ENPPI d'Egypte : 1-0 - Ittifak d'Arabie Saoudite et Faïçali de Jordanie : 0-0 - Rifaâ Bahreïn - Faïçali de Jordanie : 0-0 -ENPPI d'Egypte - Raja Maroc: 1-1