LE MATIN
07 Septembre 2003
À 18:07
Madihi est désormais considéré comme le buteur-maison du club. Après une fin de saison en queue de poisson, le médian wydadi était même annoncé sur la liste des départs.
Le public des rouges et blancs ne l’avai pas ménagé après qu’il ait raté deux penalty lors des dernières rencontres du championnat. Cela lui avait valu quelques quolibets et autres noms d’oiseaux.
Tout cela ne s’oublie pas et Madihi paraissait malheureux d’en être arrivé là. Mais, en ce début de saison, comme pour vouloir tourner cette sombre page, l’homme reprit confiance et semble vivre sur un nuage. Auteur d’un beau doublé contre le CODM en quart de finale de la coupe du Trône, il a retrouvé toutes ses sensations. Bon récupérateur et buteur à la fois, Madihi entame bien sa saison et Todorov, le nouveau coach lui fait confiance. A Lusaka, c’est encore lui qui réduisit la marque dans les derniers souffles de la partie (89e mn) alors que le WAC était mené 2-0. Curieusement, les Zambiens, par le biais de Jean Lamoné, ont scoré en fin de première et deuxième mi-temps (45e mn et 86e mn).
Le but donc de Madihi a redonné espoir à ses coéquipiers dont la tâche sera moins difficile au retour. Il suffira alors d’un seul but pour contourner l’obstacle zambien. Mais gare à l’excès de confiance car leurs adversaires n’auront plus rien à perdre et feront tout pour conserver leur avantage. Todorov aura tout le temps de revoir son système et donner plus de sérénité au groupe.