Fête du Trône 2006

Décès hier à Casablanca de Omar Benjelloun

Omar Benjelloun, président du Groupe Saïda Star Auto, industriel et homme d'affaires connu sur la scène économique, est décédé samedi 25 janvier dans la matinée, en son domicile, à Casablanca, suite à une longue maladie. Frère de notre président, Othman B

25 Janvier 2003 À 19:19

Parmi les plus connus des mé-cènes, il avait con-sacré une écoute attentive, continue et permanente aux artistes, à travers notamment la Fondation Omar Benjelloun, le Musée de Marrakech et celui des Tourelles à Casablanca qui incarnent des institutions culturelles où se croisent l'art contemporain et l'histoire de la créativité culturelle, de l'Antiquité à nos jours. Il avait participé à la restauration de plusieurs monuments historiques, en particulier à Marrakech.
Jovial et courtois, Omar Benjelloun était l'ami des artistes. Il était un homme fin dont l'urbanité et l'entregent étaient sa-lués unanimement. Avec sa disparition, la scène économique mais aussi le monde des arts et de la culture perdent à coup sûr une figure emblématique.
Après la levée du corps en son domicile, les obsèques de Omar Benjelloun se dérouleront, ce dimanche 26 janvier, au cimetière Ach-Chouhada à Casablanca, après la prière d'Ad-Dohr.
Copyright Groupe le Matin © 2025