Spécial Elections 2007

Démission en bloc du comité du SCCM : une commission provisoire désignée pour veiller à la bonne marche du club

Quelle que ce soit la passion que susciter le football à Mohammédia, il faut reconnaître que le Chabab a beaucoup perdu de son éclat et occupe cette saison aussi paradoxal que cela puisse paraître un peu reluisante place au GNF 1.

30 Novembre 2003 À 17:08

La défaite du Chabab au stade Bachir devant l'équipe de la JSM aura été la goutte qui fit déborder le vase. Devant cette situation perplexe le comité du SCCM démissionna en bloc.

Pour parer à ce départ, les responsables de la ville en concertation avec les conseils municipal et préfectoral ainsi que les opérateurs économiques ont désigné une commission provisoire présidée par M. Bel Hajame et composée de Hadj M'fadel, Allali, Hadj Tahar, Aïtoulahyane Med, Moutaouakil Mourad, Naciri Med, Hadj Kassoum, Tajouiri, Abderrahim, Drief Med, Abbadi Abdessamad, commission s'occupera du Chabab en attendant l'élection d'un comité.

Le gouverneur de la préfecture de Mohammédia Mohamed Dardouri a tenu une réunion avec la commission provisoire les élus et les opérateurs économiques.
A cette occasion un hommage a été rendu à l'ancien comité le gouverneur a mis en relief l'importance du sport en tant que vecteur socio-économique et défini la nouvelle stratégie de travail et de gestion pour structurer le SCCM améliorer son rendement et lui assurer des ressources stables pour mener à bien sa politique de rajeunissement de son effectif. Ont été évoqués les aménagements du stade Bachir. Les infrastructures sportives. Le lancement de projets sportifs avec l'administration et les élus la mise à la disposition du SCCM et des équipes locales du centre d'accueil.
Au cours de cette importante réunion : il a été question de la convention de partenariat étalée sur 3 ans entre le SCCM et la Samir et qui sera signée incessamment.

L'implication des opérateurs économiques des sportifs des autorités préfectorales et des élus va aider le SCCM de devenir un club structuré et autonome .
Le président de la commission provisoire M. Hajjam a salué le courage de l'ancien comité et souligne que les membres de la commission ont été investis d'une lourde responsabilité qui exige beaucoup de sacrifices de travail et une stratégie efficiente de gestion basée sur des méthodes scientifiques et modernes adaptée aux exigences actuelles pour restructurer le Chabab et le hisser au niveau des grands clubs du Royaume.

L'implication des autorités des conseils municipal et préfectoral ainsi que l'apport des opérateurs économiques vont nous permettre a précisé le président d'atteindre les objectifs à court-moyen et long terme pour promouvoir le sport dans la région dans un cadre socio-sportif qui profitera à tous les pratiquants de toutes les couches sociales.
La construction d'un local pour le Chabab d'une salle omnisports, de ressources financières stables, de la mise à la disposition du centre d'accueil aux équipes locales ont été évoqués.

C'est donc un véritable élan de solidarité qui s'est manifesté à l'égard du Chabab et la promotion du sport à travers la préfecture de Mohammédia.
Copyright Groupe le Matin © 2025