Spécial Marche verte

Des stars chantent pour les «Enfants de la Terre»

Les «Enfants de la Terre», association caritative créée par Marie-Claire et Yannick Noah, fêteront leurs quinze ans avec la sortie le 28 avril d’un album réunissant de nombreuses stars de la chanson, de Céline Dion à Jean-Jacques Goldman, qui ont cé

12 Avril 2003 À 18:18

Le 31 mai, au Zénith de Paris, et le 7 juin au Dôme de Marseille, la plupart des artistes participeront au traditionnel «tennis-concert» qui associe champions de tennis et stars de la chanson.
Yannick Noah, Tina Arena, Marc Lavoine, Patrick Fiori, Lorie, Billy Crawford, Lââm, Michel Delpech, Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel, Philippe Lavil, MC Solaar, Manu Dibango et Jean-Jacques Goldman ont enregistré «Aux enfants de la terre», chanson-phare de l’album écrite et composée par Jacques Veneruso.
Distribué par Columbia-Sony, l’album réunit onze autres chansons dont de grands succès célébrant l’enfance et revisités par des duos inédits, dont Céline Dion et Lââm pour «S’il suffisait d’aimer». Les bénéfices du disque seront intégralement reversés à l’association.
«C’est très touchant qu’autant d’artistes différents participent à ce projet. Dès le lancement des +Enfants de la Terre+, on rêvait d’un tel album. C’est une grande histoire d’amitié et de solidarité», a confié Yannick Noah.
M6 diffusera en mai une émission en «prime-time» qui sera aussi une occasion d’appeler aux dons.
Créée en 1988, l’association «Les Enfants de la Terre» propose des accueils d’urgence dans le cadre de problèmes médicaux des parents ou de placement judiciaire, et des séjours de vacances. En liaison avec «La Chaîne de l’Espoir», l’association prend aussi en charge des enfants étrangers défavorisés soignés en France par des chirurgiens bénévoles.
Copyright Groupe le Matin © 2025