Fête du Trône 2006

En présence de S.M. le Roi Mohammed VI : Obsèques de S.A. la Princesse Lalla Fatima Zohra

Les obsèques de Son Altesse la Princesse Lalla Fatima Zohra ont eu lieu, hier après la prière d’Al-Asr, en présence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismaïl.
>La défunte a ét

15 Septembre 2003 À 20:51

Un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie avait annoncé la douloureuse nouvelle du décès.
En voici la traduction :

«Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a la douleur de porter à la connaissance du peuple marocain le décès de Son Altesse la Princesse Lalla Fatima Zohra, fille du Sultan vénéré Moulay Abdelaziz, présidente de l’Union Nationale des Femmes Marocaines, survenu dans la matinée du lundi 18 rajeb 1424 correspondant au 15 septembre 2003, à la clinique du Palais Royal à Rabat.
La prière du mort a eu lieu après la prière d’Al-Asr à la mosquée Ahl Fès au Méchouar.
La défunte a été inhumée au Mausolée Moulay El Hassan au Palais Royal de Rabat. La défunte est l’épouse du défunt Son Altesse le Prince Moulay El Hassan Belmehdi qui avait assumé, avant l’indépendance, la fonction de Khalifa du Sultan dans la région nord du Royaume du Maroc, sous le règne de feu S.M. le Roi Mohammed V, que Dieu l’ait en Sa Sainte Miséricorde. Feu S.M. Mohammed V, que Dieu ait son âme, l’avait également nommé ambassadeur du Royaume du Maroc à Londres. La défunte, Son Altesse la Princesse Lalla Fatima Zohra, était son bras droit dans l’accomplissement de cette haute mission diplomatique. Feu S.M. le Roi Hassan II, que Dieu l’ait en Sa Sainte Miséricorde, lui avait confié également la charge de wali de Bank Al-Maghrib.
En annonçant cette douloureuse nouvelle au peuple marocain qui partage les joies et les tristesses de la Famille Royale, le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie élève ses ferventes prières au Très-Haut, L’implorant d’accorder longue vie à S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, de l’entourer de sa divine protection et de le combler en la personne de S.A.R. le Prince Héritier Moulay Al Hassan et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale.
Daigne Le Très-Haut accorder compassion et réconfort à la famille de la défunte, puisse-t-Il entourer la défunte de Son infinie Miséricorde, l’accueillir en Son vaste Paradis et lui accorder la meilleure rétribution pour les services qu’elle a rendus à la femme marocaine tout au long de sa vie.
Dieu exauce les vœux de ceux qui L’implorent.
Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons».
Copyright Groupe le Matin © 2024